IMAC Evolutions d’un ordinateur au design hors du commun

TEMPS DE LECTURE APPROXIMATIF 2 min

Première partie : les modèles d’iMac de la première décennie.

Histoire des IMAC : les débuts de la gamme

Les modèles d’ordinateurs portables APPLE® MACINTOSH® ont évolué, en voici les premiers modèles au design novateur ciblés au départ pour le grand public.

Ordinateurs APPLE historique modèle IMAC 1998

Design APPLE ordinateur ImacG4 2002

Design compact iMACG5 2004

IMac polycarbonate blanc INTEL 2006

1998

Sortie de l’iMacG3, une unité centrale grand public avec son écran cathodique VGA de 15 pouces intégré. Décliné en divers coloris, il est équipé d’un processeur PowerPC G3 et ports USB. Son clavier et sa souris circulaire sont aussi en plastique transparent.

Sa forme originale est l’oeuvre du designer industriel Danny COSTER. Le tout est le résultat du travail des équipes du chef designer britannique Sir Jonathan Paul IVE. Il évolue jusqu’en 2001 en éditions spéciales tout blanc et tacheté de bleu.

2002

L’iMacG4 est un ordinateur au design singulier avec sa base et son écran LCD à cristaux liquides de 15 pouces. Blanc et épuré, il se décline aussi en version 17 pouces, embarquant une carte graphique Nvidia, une connectique FireWire et USB 1.1, un port Ethernet et sortie mini VGA.

Cet ordinateur est compatible avec la technologie Apple du réseau sans fil via bornes AirPort. Il sera équipé du lecteur graveur de CD et DVD SuperDrive, puis de l’USB 2.

2004

Un design moins extravagant, l’écran LCD est bien stabilisé sur son socle en aluminium avec son unité centrale, son lecteur Superdrive et ses haut-parleurs intégrés.

Deux tailles : 17 et 20 pouces et Bluetooth en option. Il évolue en intégrant une webcam iSight, et une télécommande AppleRemote de série.

2006

Changement majeur et fin des processeurs ARM Motorola, l’iMac ou PowerMac 12.1 utilise un processeur INTEL à deux coeurs, une carte graphique ATI Radeon, le WiFi et Bluetooth en série et un disque dur SATA. Il se décline en 17, 20 et 24 pouces.

C’est ce modèle qui intégra la caméra frontale iSight, son microphone, la souris MightyMouse, un clavier étendu blanc et la télécommande infrarouge AppleRemote, 2 ports FireWire 400, 3 ports USB2.

Une alliance avec le constructeur de semi-conducteurs de pointe INTEL qui durera plus de 15 ans pour un niveau de performance de plus en plus élevé qui atteindra ces limites.

Suite de l’historique des ordinateurs IMAC.

Dans l’équipe des designers de l’iMac — composée de 17 designers qui ont travaillé plus de 10 ans ensemble — on retrouve les employés qui ont participé à l’évolution du design de l’iPhone dont les membres suivants :

  • Jonathan IVES avec plus de 5 000 brevets de type design et d’utilisation
  • Danny COSTER qui en a déposé plus de 600 brevets
  • Calvin SEID plus de 300

CF historique de la firme Apple Inc.

Promo achat iMac moins cher

👍Le dernier iMac 27 2020 i7 et i5 fait souvent l’objet de promotion, tant qu’il y a du stock, profitez-en !

Le tout dernier iMac 24 peut aussi à acheter à prix réduit.

Notes

Le superDrive reste toujours commercialisé !

SOURCES
  • https://www.imachistory.com/imac-g3-special-edition-summer/

Mes conseils essentiels pour votre mac

  1. TOP 4 des SSD externes
  2. accélérez et nettoyez votre mac facilement
  3. comment ripper copier un DVD ?
  4. comment améliorer le son ?
  5. comment accélérer Safari ?

❤️Applications accessoires que vous préférez

Celles et ceux qui vous sont le plus utiles

SSD externe iMac macbook Samsung

high-tech actualité du digital tv streaming iphone applewatch ipad

Livre ou application recommandée
fleche

formateur photographeJe suis Fabien Lesbordes, formateur indépendant PAO et graphiste professionnel diplomé et spécialiste certifié ADOBE avec plus de 20 ans d'expérience dans l'image. Je suis aussi photographe et utilisateur Apple. Je retouche et restaure les anciennes photos abimées. A votre service sur la région parisienne, PACA, Saint-Raphaël et Toulon.

IMAC Evolutions d’un ordinateur au design hors du commun