SuperDrive le lecteur DVD d’Apple portable est toujours vivant !

TEMPS DE LECTURE APPROXIMATIF 4 min

Le lecteur graveur mangeur de DVD Apple est toujours commercialisé.

De multiples usages : lecteur audio, vidéo et archivage

Avec cet accessoire Apple pour votre macbook, macMini ou iMac, vous pouvez regarder des DVD loués, lire vos anciens CD de vos groupes préférés ou le convertir pour les stocker sur votre disque dur ou un NAS pour que ces bibliothèque audio et vidéo soient partagées par toute la famille.

Lecteur cd dvd graveur APPLE promo
Lecteur cd dvd graveur APPLE promo

Conversion d’albums CD en bibliothèque audio

Le précieux accessoire — au design peu encombrant, en aluminium et ultra silencieux— vous sera utile pour ripper ou copier vos CD de musique, suivant le jardon utilisé. Le principe sera de convertir vos albums CD en version MP3 ou ACC pour les stocker directement sur votre mac ou un serveur NAS afin que toute la famille en profite.

La conversion se fait via l’application native Musique, anciennement iTunes pour importer les pistes sélectionnées ou la totalité du CD au format à ACC, MP3 ou WAV ou Apple Lossless.

Conversion de DVD

Afin de ripper des DVD, une application tierce sera nécessaire et je vous invite donc à consulter l’article dédié sur la meilleure application pour graver ses DVD.

Création de DVD d’archives

Ce lecteur est aussi un graveur DVD 24 x qui permet d’archiver ses données personnelles, photos ou vidéos. Certes cette pratique est plutôt rare aujourd’hui mais elle permet d’économiser de l’espace disque souvent manquant sur les configurations basiques des ordinateurs portables MacBook en complément d’un disque dur externe de stockage et de sauvegarde. La gravure se fait simplement sans application ou avec pour des options plus avancées avec le logiciel cité plus haut.

Lire des DVD

Pour les amateurs de films et les vidéastes, dans les bibliothèques médiathèques municipales, il est possible de louer ou emprunter 5 DVD pour un temps déterminé un abonnement annuel à prix dérisoire.

Cela permet de choisir ces films dans ces collections souvent éclectiques et différentes des films proposés par les plates-formes de streaming en ligne et de trouver d’anciens films français, américains et européens de toutes les périodes de l’histoire du cinéma en passant par son âge d’or.

Compatibilité : CD audio, DVD, DVD -RW, Double Couche, DVD +RW.

Installation et configuration : un simple adaptateur USBC sera nécessaire pour les mac récents. Certains hubs USBC sont compatibles comme ce mini Hub USBC HDMI. Ensuite redémarrez votre Mac pour que le lecteur soit reconnu lors de la première utilisation.

Lecteur DVD Apple Superdrive
Lecteur DVD Apple Superdrive

NB : le lecteur n’est pas un lecteur graveur BluRay

Pour un lecteur de qualité, cf l’article suivant : lecteur graveur BluRay. SOURCE https://support.apple.com/fr-fr/guide/music/mus2965/mac

Mes conseils essentiels pour votre mac

  1. TOP 4 des SSD externes
  2. accélérez et nettoyez votre mac facilement
  3. comment ripper copier un DVD ?
  4. comment améliorer le son ?
  5. comment accélérer Safari ?

JE RECOMMANDE LES PRODUITS OU APPLICATIONS QUE JE JUGE QUALITATIF. SANS AUCUN COUT SUPPLEMENTAIRE SUR VOS ACHATS, EN TANT QUE PARTENAIRE AMAZON, JE REALISE UN BENEFICE SUR LES ACHATS REMPLISSANT LES CONDITIONS REQUISES. IDEM POUR LES AUTRES PARTENARIATS.

❤️Applications accessoires que vous préférez

Celles et ceux qui vous sont le plus utiles

SSD externe iMac macbook Samsung

high-tech actualité du digital tv streaming iphone applewatch ipad

Livre ou application recommandée
fleche

formateur photographeJe suis Fabien Lesbordes, formateur indépendant PAO et graphiste professionnel diplomé et spécialiste certifié ADOBE avec plus de 20 ans d'expérience dans l'image. Je suis aussi photographe et utilisateur Apple. Je retouche et restaure les anciennes photos abimées. A votre service sur la région parisienne, PACA, Saint-Raphaël et Toulon.

SuperDrive le lecteur DVD d’Apple portable est toujours vivant !