🔈Historique du HomePod

TEMPS DE LECTURE APPROXIMATIF 3 min

L’enceinte connectée d’Apple a un historique relativement récent comparé à d’autres produits de la marque.

Enceinte pour l’écosystème Apple

Technologie enceinte Apple HomePod
Technologie enceinte Apple HomePod

Plus qu’un haut-parleur Bluetooth c’est tout un écosystème qui le lit aux autres périphériques et services en ligne de la firme de Cupertino.

En effet depuis la sortie du premier HomePod, toutes les enceintes sont configurées pour fonctionner avec les offres mensualisées :

  1. iTunes, aujourd’hui Music pour l’achat d’albums de musique et forfaits pour découvrir de nouveaux groupes de musiciens
  2. et le paramétrage optionnel  » Echange en famille  » pour un partage familial à la maison avec tous les appareils de la famille : iPod Touch, iPhone, écouteurs AirPods et box Apple-TV grâce à la connexion AirPlay 2 via le réseau Wifi.

Cependant ses précurseurs sont moins connus.

Avec HomePod, Apple vous offre une expérience musicale inédite et magique. Cette enceinte intègre des technologies audio avancées : tweeters à faisceaux acoustiques, boomer à haute excursion et détection spatiale automatique. Ces innovations, associées au catalogue Apple Music et à l’intelligence de Siri, ainsi qu’à un design élégant et épuré, en font un objet simple à utiliser et ludique. Philip Schiller, senior vice président Worldwide Marketing d’Apple.

Chronologie

Premières enceintes ordinateur APPLE 1986

Haut-parleurs Apple bureau 1993

Petites enceintes apple collection 1994

Enceintes bureau design Apple 1999

Design haut-parleurs stéréo imac 2001

Premières enceintes ipod 2006

Premier homepod Apple 2017

Enceintes mini HomePod apple 2020

1986

Conçues par BOSE, les enceintes stéréo sont une édition limitée des « Bose RoomMate » avec un design adapté pour la société avec une puce électronique intégrée et les logos Apple et Bose côte à côte. Le bouton de volume (ou potentiomètre) manquait …

1993

Les « AppleDesign Powered Speakers » M 6082 sont 2 haut-parleurs stéréo avec un son identique aux enceintes d’ordinateur de bureau de l’époque. Connectique RCA.

1994

Les AppleDesign Powered Speakers II sont plus petits et équipés d’une sortie pour un caisson de basse subwoofer. Modèle M2497.

1999

L’enceinte iSub et les haut-parleurs Soundsticks satellites font leur apparition et sont le fruit du designer Jony Ive. Développé avec la technologie de la société HARMAN KARDON, le tout est du plus bel effet pour des enceintes de bureau. Le modèle a évolué en bluetooth et connexion USB et il est toujours commercialisé neuf.

2001

Ces 2 enceintes stéréo Apple-Pro-Speakers produisaient un son cristallin et de très bonne qualité pour une si petite taille. Aux formes sphériques, les haut-parleurs filaires accompagnaient l’iMac G4 et le portable Power Mac G4 avec élégance. NB : l’amplificateur de 20 Watts était directement intégré dans la carte mère ; la connexion filaire se faisait via une entrée sortie spécifique pour chaque version : une prise jack ou un port USB.

2006

iPod HiFi : La première enceinte stéréo de type barre de son fut conçue pour fonctionner (et charger) l’iPod. Avec la télécommande Apple-Remote, il était facile de contrôler les morceaux de musique présents dans le lecteur MP3. Arrêtée en 2007, elle ne connue pas le succès escompté. Ce n’était un son haute fidélité !

2017

Le 5 juin 2017 Apple annonce officiellement la sortie de son nouveau produit constitué d’un boomer et 7 tweetters pour une hauteur minimale de 18 cm. Réagissant aux commandes vocale Siri avec ses 6 micros, la technologie embarquée permet d’adapter le son au volume de la pièce. NB : La commercialisation commence réellement début 2018 aux Etats-Unis et milieu d’année pour l’Europe.

2020

Plus petit et avec un prix beaucoup plus abordable, le HomePod mini devient plus accessible. Avec une taille de 8 cm, il bénéficie de la même connectivité que son grand frère. Initialement vendu en noir et en blanc, il sera commercialisé plus tard en 2021 en trois nouvelles couleurs : jaune orange et bleu.

Apple réinvente la stéréo domestique avec le nouvel iPod Hi-Fi, le premier accessoire iPod qui ajoute une véritable qualité sonore haute fidélité à l’iPod. Steve Jobs, président APPLE INC.

Aujourd’hui si vous souhaitez à nouveau bénéficier d’un son stéréo, il sera nécessaire d’acheter 2 homePod pour avoir un son 2.1. Oubliez le 5.1 et une configuration home cinéma.

Bon à savoir : pour écouter de la musique avec des basses telle que de la dance, techno, du rap ou de la pop, ces dernières conviennent tout à fait. Par contre, si vous aimez la musique classique, du rock et du métal, le mélange des sons aigus, médiums et graves ne font pas bon ménage.

Mes conseils essentiels pour votre mac

  1. TOP 4 des SSD externes
  2. accélérez et nettoyez votre mac facilement
  3. comment ripper copier un DVD ?
  4. comment améliorer le son ?
  5. comment accélérer Safari ?

🏆TOP 5 des meilleures ventes HIGH-TECH

Retrouvez les accessoires les plus recherchés Apple et autres

Ecouteur airpods iPhone boitier chargeur promo

high-tech actualité du digital tv streaming iphone applewatch ipad

Livre ou application recommandée
fleche
promo Lightroom mac photographe

formateur photographeJe suis Fabien Lesbordes, formateur indépendant PAO et graphiste professionnel diplomé et spécialiste certifié ADOBE avec plus de 20 ans d'expérience dans l'image. Je suis aussi photographe et utilisateur Apple. Je retouche et restaure les anciennes photos abimées. A votre service sur la région parisienne, PACA, Saint-Raphaël et Toulon.

🔈Historique du HomePod