3 prix, 3 casques Bluetooth pour écouter de la musique et participer à des appels en visio-conférence en sérénité.
🎧Pour un confort optimal, le casque sans fil idéal sera celui qui permettra de ne pas entendre les bruits graves et des sons aiguës à proximité ni pour les participants aux échanges de la réunion ni pour l’utilisateur. Il sera adapté pour écouter de la musique avec un bon équilibré avec un rapport aigu basse idéal (la perle rare existera un jour) en extérieur comme en intérieur Il est idéal pour l’utiliser avec un ordinateur mac, une télévision.
🔋Un autre critère pris en compte : l’autonomie entre les charges.
Ces 3 casques sont compatibles Mac, iPad, iPhone et PC, leurs nombre de micros intégrés varient offrant un spectre sonore plus ou moins riche.
💵NB : les prix sont en baisse pour le CyberMonday (faisant suite au Blackfriday) ainsi qu’à l’approche des fêtes de Noël.
Certes ces casques n’entrent pas en compétition avec les casques filaires de mélomanes avertis qui préfèrent une sortie analogique et pas de format numérique (mp3, ACC, Atmos)
🥇Un très bon rapport qualité prix
SONY est la marque qui s’est fait connaître en sortant du lot avec son système de réduction de bruit « noise canceling ». En associant un confort d’utilisation et une bonne qualité sonore, ce casque à multi-usages conviendra que vous soyez dans les transports en commun dans la rue ou chez vous.
Ce casque est compatible avec la technologie de commande vocale Apple Siri, en plus de celle d’Amazon et d’Android. Son autonomie est de 30 h.
Les contrôles de morceaux de musique suivant, précédent, play pause sont tactiles directement en tapotant sur l’écouteur ! Le bouton arrêt est bien physique. Idem pour changer de mode avec la fonction de réduction de bruit active et isolation sonore.
NB : le casque Sony WH1000XM4 est le plus récent et le casque Sony WH1000 XM3 est moins cher et d’aussi bonne qualité
CF prix du WH-1000XM3

Second choix
Entre la marque BOSE et SENNHEISER, la compétition est rude et les avis des utilisateurs divergent.
Le point commun qu’il en ressort est que la réduction de bruit ambiante est meilleure pour les écouteurs BOSE, ce qu’il en fait ce deuxième choix. Son autonomie est de 20 h.
Le modèle QuietComfort évolue en version BOSE QuietComfort 35 II. L’avantage est que vous pouvez écouter votre musique sur votre iPhone et basculer facilement sur votre tablette iPad ou votre MacBook, sans avoir à déconnecter le bluetooth de chaque appareil juste en se rapprochant de celui que vous souhaitez utiliser (technologie connexion multipoints Bluetooth).

Le plus cher
La Rolls-Royce des casque à réduction de bruit sans fil est certainement celui d’Apple avec ce premier modèle de AirPods Max.
Cependant son usage se destine plus aux aficionados de musique à la maison ou en mobilité qu’en télétravail.
Pour la mobilité, préférez les écouteurs airPods Pro bien plus légers. En effet ce casque, malgré tous ces avantages, n’est pas forcément adapté pour une longue utilisation. Son poids fait que son usage n’est pas pour une utilisation prolongée (2 h max) sinon vous risquez d’avoir mal au cou et aux cervicales. Par exemple, certains utilisateurs trouvent que l’isolement des mousses peut non seulement accumuler l’humidité en empêchant la peau de respirer mais aussi provoquer des acouphènes.
D’autres utilisateurs trouvent son rangement peu pratique et contraignant. Il est vrai qu’il n’existe pas de bouton arrêt : la seule solution pour un arrêt complet (et ainsi ne pas laisser la batterie se décharger en passant en veille) est de le ranger dans son étui minimaliste (qui ne le protège en rien des chocs). Un bijou à garder à la maison.
