Montre AppleWatch Historique et évolutions technologiques

TEMPS DE LECTURE APPROXIMATIF 5 min

Cette montre connectée est un des produits de la gamme APPLE les plus récents et des plus vendus.

💍🛍Au départ positionné comme un accessoire de mode indépendant — et perçu comme un gadget de luxe pour certains — la firme de Cupertino a su apporté des modifications innovantes pour que cette montre connectée se démarque de ses concurrents.

Elle reste la montre connectée la plus vendue et leader du marché. Cela est sûrement du à sa polyvalence : utile pour le sport, la santé, le travail ou comme télécommande multimédia à portée de main !

Histoire de la montre connectée

Historique évolution modèles Applewatch
Historique évolution modèles Applewatch

Depuis la première version à la dernière en date, la « smartwatch » APPLEWATCH SERIES (surnommée au début iWatch) est reconnaissable avec son apparence si spécifique, du cadran au bracelet standard.

❤️Dès le début du projet, la firme APPLE inc. s’intéresse au secteur de la santé — avec ce produit grand public high-tech — pour accomplir ce qui est impossible avec l’iPhone seul.

Ces montres sont un concentré de technologies innovantes et évoluent chaque année, certes le design reste similaire (sauf pour le modèle AppleWatchUltra). Les composants internes, comme les capteurs et les diodes visibles au dos de la montre, associés à l’utilisation d’algorithmes permettent un accès simplifié à ces nouvelles technologies innovantes. Avec des applications spécifiques et ergonomiques, ces montrent connectées en facilitent l’utilisation.

📱Le designer en chef n’est autre que John IVE, connu pour avoir dessiné le macBook, l’iPhone, l’iPad et l’iPod. Son dernier gros projet (architectural) fut le design du bâtiment AppleParc (conjointement avec d’autres architectes).

Le premier prototype d’Apple Watch date de l’année 2014 et déjà elle se recharge via un socle de chargement à induction aimanté « MagSafe ». Elle est surnommée Apple Watch Series 0 ou encore iWatch.

Le nom donné à la molette est la « Digital Crown ». Crown étant le nom commun pour désigner la molette dans la langue de Shakespeare, bien que ne ressemblant pas à une couronne. En horlogerie, le terme utilisé en français est « couronne de remontoir », ou « roue de couronne »

Matériaux et éditions

Les boitiers sont assemblés avec différents matériaux plus ou moins nobles pour des gammes Watch, Watch Sport et Watch Edition respectivement standard, NIKE et luxe HERMÉS (toutes séries confondues) :

  1. plastique composite
  2. aluminium
  3. céramique
  4. acier inoxydable
  5. titanne
  6. or 18 carats

Découvrez les bons plans et promo AppleWatch !

Nous avons maintenant travaillé avec la céramique et avec l’or, et notre équipe de sciences des matériaux comprend maintenant ces attributs et propriétés fondamentaux d’une manière qu’elles n’avaient pas auparavant. Cela aidera à façonner les futurs produits et notre compréhension des formes qui ont du sens. John IVE en 2018, Responsable en chef de l’équipe design APPLE

Montre wifi appleWatch1 2014 montre AppleWatch

Première montre applewatch serie 2015

SmartWatch APPLE series2 2016

Technologie appel applewatchseries3 2017

High-Tech montre appleWatchSeries4 2018

Montre APPLE applewatchseries5 2019

Montre applewatchseries 6 2020

applewatchSeries7 montre téléphone 2021

Applewatch Ultra 2022

2014 montre AppleWatch

La montre APPLEWATCH Series 0 est présentée le 9 septembre 2014 en version connectée Wifi sous WatchOS, version acier, très rare aujourd’hui et recherchée par les collectionneurs.

2015

La première montre connectée « Apple Watch Series 1 » est commercialisée en 2 modèles : GPS jumelée à l’iPhone 5S et Cellular pour l’iPhone 6 et 2 tailles : 38 et 42 mm de haut. Son écran tactile Retina est en saphir réagissant à la pression (technologie Force Touch). Elle se décline en 3 versions et différents matériaux plus ou moins luxueux : AppleWatch, AppleWatchNIKE et AppleWatchHERMES.

2016

Cette nouvelle montre AppleWatch-Series 2 étanche jusqu’à 50 m est équipée d’un écran 2 fois plus lumineux et d’un processeur Dual-core S2 plus puissant.

2017

La technologie eSIM fait son apparition sur l’appleWatch-3 pour téléphoner sans iPhone avec un forfait téléphonique à souscrire en sus. Nouveau processeur pour plus de réactivité et plus d’autonomie.

2018

AppleWatch-Series-4 : Son design évolue légèrement avec un écran plus « bord à bord » de 40 ou 44 mm et surtout une technologie novatrice servant d’électrocardiogramme.

2019

L’écran écran Retina OLED reste désormais allumé en permanence avec cette Apple-Wacth-Series-5, un meilleur son plus fort avec un nouveau haut-parleur. De nouveaux capteurs électriques et optiques sont plus précis, améliorent la fiabilité de détection de risque cardiaque et détectent les chutes.

2020

Apple-Watch-Series-6 : nouveau capteur d’oxygène dans le sang et nouvelle génération d’altimètre, l’écran devient plus lumineux. L’AppleWatch SE n’inclue pas ses nouveautés.

2021

AppleWatch-Series7 : la montre téléphone change de dimensions avec un cadran de 41 ou 45mm, un écran occupant plus d’espace bord à bord, un rechargement plus rapide.

2022

AppleWatch Ultra : la nouvelle montre connectée pour les sportifs de l’extrême constituée d’un boîtier en titane de 49 mm avec 36 h d’autonomie. Sortie de l’AppleWatch 8 et SE 2.

🔬Découvrez ce que peut mesurer ou pas l’AppleWatch sans accessoire médical.

Plus de détails

En détails, consultez mes articles par série :

Les finitions et coloris sont de couleur noire, grise, or et or rose ou argentée. Les nouvelles couleurs ajoutées de l’Apple-Watch-7 sont le vert, rouge et bleu.

Même maintenant, alors que la conception de l’Apple Watch est incroyablement mature et a subi des milliers et des milliers d’heures d’analyse et de tests, nous travaillons et nous nous l’améliorons toujours. Vous essayez de garder l’ensemble fluide le plus durablement possible, formant un tout interconnecté. Les meilleurs produits sont ceux où vous avez optimisé chaque pièce tout en étant conscient que les autres affectent aussi la performance du produit. John IVE en 2015, Responsable en chef de l’équipe design APPLE

Bracelets AppleWatch

Les bracelets, accessoires de mode ou de sport, sont interchangeables en silicone ou cuir, de marque APPLE ou générique, moins onéreux mais moins solide, risquant d’endommager définitivement la montre.

SOURCES

https://support.apple.com/fr-fr/HT204507 https://fr.wikipedia.org/wiki/Apple_Watch

Mes conseils essentiels pour votre mac

  1. TOP 4 des SSD externes
  2. accélérez et nettoyez votre mac facilement
  3. comment ripper copier un DVD ?
  4. comment améliorer le son ?
  5. comment accélérer Safari ?

JE RECOMMANDE LES PRODUITS OU APPLICATIONS QUE JE JUGE QUALITATIF. SANS AUCUN COUT SUPPLEMENTAIRE SUR VOS ACHATS, EN TANT QUE PARTENAIRE AMAZON, JE REALISE UN BENEFICE SUR LES ACHATS REMPLISSANT LES CONDITIONS REQUISES. IDEM POUR LES AUTRES PARTENARIATS.

🏆TOP 5 des meilleures ventes HIGH-TECH

Retrouvez les accessoires les plus recherchés Apple et autres

Ecouteur airpods iPhone boitier chargeur promo

high-tech actualité du digital tv streaming iphone applewatch ipad

Livre ou application recommandée
fleche
promo Lightroom mac photographe

formateur photographeJe suis Fabien Lesbordes, formateur indépendant PAO et graphiste professionnel diplomé et spécialiste certifié ADOBE avec plus de 20 ans d'expérience dans l'image. Je suis aussi photographe et utilisateur Apple. Je retouche et restaure les anciennes photos abimées. A votre service sur la région parisienne, PACA, Saint-Raphaël et Toulon.

Montre AppleWatch Historique et évolutions technologiques