Montre AppleWatch Historique et évolutions technologiques
TEMPS DE LECTURE APPROXIMATIF 3 min
Cette montre connectée est un des produits de la gamme Apple les plus récents et des plus vendus.
Histoire de la montre connectée
Montre applewatchseries 6
❤️APPLE INC. s’intéresse au secteur de la santé avec ce produit grand public high-tech. Depuis la première version à la dernière en date, la « smartwatch » APPLEWATCH SERIES (surnommée au début iWatch), ces montres concentrées de technologies innovantes évoluent chaque année.
Le designer en chef n’est autre que John IVE, connu pour avoir dessiné le macBook, l’iPhone, l’iPad et l’iPod. Son dernier gros projet fut le design du bâtiment AppleParc (avec d’autres architectes).
Le projet commence avec le premier prototype d’Apple Watch date de l’année 2014 et déjà un chargement à induction aimanté « MagSafe ». Elle est surnommée Apple Watch Series 0 ou encore iWatch.
Matériaux et éditions
Toutes séries confondues, les boitiers seront assemblés avec différents matériaux plus ou moins nobles pour des gammes Watch, Watch Sport et Watch Edition respectivement standard, NIKE et luxe HERMÉS :
plastique composite
aluminium
céramique
acier inoxydable
titanne
or 18 carats
Le nom de code de la molette se nomme la « Digital Crown ». Crown étant le nom commun pour désigner la molette dans la langue de Shakespeare, bien que ne ressemblant pas à une couronne.
2014 montre AppleWatch
2015
2016
2017
2018
2019
2020
2021
2014 montre AppleWatch
La montre APPLEWATCH Series 0 est présentée le 9 septembre 2014 en version connectée Wifi sous WatchOS, version acier, très rare aujourd’hui et recherchée par les collectionneurs.
2015
La première montre connectée « Apple Watch Series 1 » est commercialisée en 2 modèles : GPS jumelée à l’iPhone 5S et Cellular pour l’iPhone 6 et 2 tailles : 38 et 42 mm de haut. Son écran tactile Retina est en saphir réagissant à la pression (technologie Force Touch). Elle se décline en 3 versions et différents matériaux plus ou moins luxueux : AppleWatch, AppleWatchNIKE et AppleWatchHERMES.
2016
Cette nouvelle montre AppleWatch-Series 2 étanche jusqu’à 50 m est équipée d’un écran 2 fois plus lumineux et d’un processeur Dual-core S2 plus puissant.
2017
La technologie eSIM fait son apparition sur l’appleWatch-3 pour téléphoner sans iPhone avec un forfait téléphonique à souscrire en sus. Nouveau processeur pour plus de réactivité et plus d’autonomie.
2018
AppleWatch-Series-4 : Son design évolue légèrement avec un écran plus « bord à bord » de 40 ou 44 mm et surtout une technologie novatrice servant d’électrocardiogramme.
2019
L’écran écran Retina OLED reste désormais allumé en permanence avec cette Apple-Wacth-Series-5, un meilleur son plus fort avec un nouveau haut-parleur. De nouveaux capteurs électriques et optiques sont plus précis, améliorent la fiabilité de détection de risque cardiaque et détectent les chutes.
2020
Apple-Watch-Series-6 : nouveau capteur d’oxygène dans le sang et nouvelle génération d’altimètre, l’écran devient plus lumineux. L’AppleWatch SE n’inclue pas ses nouveautés.
2021
AppleWatch-Series7 : la montre téléphone change de dimensions avec un cadran de 41 ou 45mm, un écran occupant plus d’espace bord à bord, un rechargement plus rapide.
Notes
Les bracelets, accessoires de mode, sont interchangeables en silicone, ou en cuir, de marque APPLE ou générique, moins onéreux.
Les finitions et coloris sont de couleur noire, grise, or et or rose ou argentée. Les nouvelles couleurs de l’Apple-Watch-7 sont le vert, rouge et bleu.
Je suis Fabien Lesbordes, formateur indépendant PAO et graphiste professionnel diplomé et spécialiste certifié ADOBE avec plus de 20 ans d'expérience dans l'image. Je suis aussi photographe et utilisateur Apple. Je retouche et restaure les anciennes photos abimées. A votre service sur la région parisienne, PACA, Saint-Raphaël et Toulon.
Montre AppleWatch Historique et évolutions technologiques