Applewatch🥇Quel est le meilleur bracelet pour le sport ?

TEMPS DE LECTURE APPROXIMATIF 10 min

Bien que la collection de bracelets officiels APPLE comprenne plusieurs modèles spécifiquement dédiés à l’activité sportive, un seul modèle se différencie réellement du lot.

Lequel choisir sans se tromper ?

💶Et sans se ruiner sans les acheter un par un, tous les 6 mois ! Cet article répond en partie aux causes des douleurs provoquées par la montre AppleWatch.

⌚️Si vous venez d’acheter la nouvelle AppleWatch-SE ou une des AppleWatch-Series 8 ou simplement que vous souhaitez changer de bracelet, c’est le moment de faire le bon choix pour un bracelet sport fiable et durable.

Le meilleur de tous est le plus respirant, le plus polyvalent, le plus agréable, ajustable et confortable et durable.

Meilleur bracelet sport APPLEWATCH officiel
Meilleur bracelet sport APPLEWATCH officiel

En effet, le design de chacun de ces bracelets est plutôt attirant mais les utilisateurs de la montre en reviennent quasiment aux mêmes conclusions et choix après plusieurs mois d’utilisation. Afin de vous éviter l’achat de tous ces bracelets différents, vous pourrez vous tourner directement vers le meilleur bracelet pour toute activité sportive confondu et en toute saison.

L’article porte uniquement sur les bracelets officiels, car aucune marque ni modèle concurrent n’offre le même confort sans risque d’allergie

🏊Uniquement pour le sport, les bracelets officiels APPLE authentiques et mixte pour AppleWatch sont les modèles suivants qui se déclinent pour boitier 45 mm (compatible 44 mm et 42) et 41 mm (compatible 40 mm et 38) :

  1. le bracelet basique sport ou « Sport band »
  2. le bracelet sport édition Nike ou « Nike Sport band »
  3. le bracelet boucle sport ou « Sport loop »
  4. le bracelet boucle unique ou « Solo loop »
  5. le bracelet boucle unique tressé ou « Braided Solo loop »

Le plus confortable de tous et polyvalent pour le sport en été comme en hiver n’est peut-être pas celui auquel vous pensez ; certes son aspect n’est pas aussi agréable que certains. Ni 15 jours, ni 1 mois ne suffissent à déceler les inconvénients de chacun. F.L

🚴🏻Les types d’activités sportives sont variés, les conditions aussi, que les séances d’entrainement se déroulent en salle pendant quelques heures ou pour une pratique plus intensive et prolongée (course et jogging, cyclisme, randonnée, trekking, biathlon, triathlon) en extérieur.

La composition de ces bracelets varie et offre un confort variable suivant les occasions et saisons. Voici en détail la composition de chacun ses avantages et ses inconvénients.

Bracelet basique sport

Pratique pour un usage quotidien, le bracelet original n’est cependant pas le meilleur pour l’activité sportive. En effet composé de fluoroélastomère, il ne laisse pas la peau respirer et la transpiration ne peut pas s’évacuer.

☀️Bien qu’il puisse convenir à un jogging hebdomadaire en automne, hiver et printemps, il sera beaucoup moins agréable l’été par de fortes chaleurs.

De plus son système de fermeture à poinçon ne permet pas de l’ajuster précisément. Certaines personnes étant « entre deux trous ».

Bracelet basique sport NIKE

Bien que la montre Apple Watch édition Nike soit équipée de ces bracelets par défaut, ils peuvent tout à fait s’acheter séparément.

🌞L’idée d’ajouter des trous d’aération est bonne, cependant le reste de la matière en fluoroélastomère ne permet pas l’évacuation de la transpiration et le système de fermoir à poinçon ne permet pas à la peau de gonfler, bloquant parfois la veine au niveau du poignet en cas de forte chaleur et d’activité intense — puisque qu’il ne s’étire pas. Ceci pouvant rendre le port de ce bracelet désagréable à terme.

Il peut donc convenir pour un usage occasionnel de courte durée mais pas pour le porter tous les jours, la matière étant plus épaisse et plus dure que le modèle de base. D’autant plus que les trous servant au serrage n’ont pas le même espacement que le bracelet basique, ce qui peut provoquer une gêne avec un serrage trop fort.

Le gagnant : le bracelet boucle sport ou « Sport loop »

🥇Conçu pour les sportifs dès le premier modèle d’Apple-Watch, c’est bien ce modèle qui est le plus polyvalent et respirant qui offre le meilleur confort avec réglage facile pour s’adapter à tout type de poignet dans toute condition et le plus durable !

Le choix de la boucle se fait en fonction du diamètre du poignet de chaque individu :

  • standard, Regular de 130 à 200 mm
  • large de 140 à 220 mm

Avantages :

  1. très léger avec un poids de 70 g faisant oublier celui de la montre comparé aux Sport bands
  2. doux au toucher de chaque côté, faisant oublier son port et aucune irritation possible
  3. composé de boucles de nylons tressées permettant de laisser respirer la peau
  4. étirable pour ne pas compresser la veine et les nerfs
  5. ajustable à n’importe quel moment avec ses 5 petites accroches scratch en Velcro solidement cousues
  6. permet d’évacuer la transpiration et séchage rapide
  7. lavage en machine ou à la main après chaque séance
  8. moins salissant que les nouveaux modèles Boucle Unique et Boucle tressée présentés à la fin de l’article

NB : pour se différencier des contrefaçons, les vrais modèles APPLE ont : la dimension indiquée en blanc au dessous du bracelet — dans un cartouche ovale — et sur une des fixations côté montre, la mention Made in China écrite en tout petit

Les nouveaux modèles sont plus bariolés que les anciens, mais le confort passe avant l’esthétique ! De plus, ce n’est pas un bracelet de ville … Les couleurs vont des tons neutres discrets aux plus vifs pour homme et femme.

🤝Bien que les coloris varient suivant les années et les « collections printemps ou automne », il est rare de pouvoir acheter un bracelet de couleur homogène de chaque côté (avec une seule bande de couleur centrale) à part ces 3 modèles vendus moins chers en promotion régulièrement :

Retrouvez les autres coloris dont les nouveaux bracelets boucle sport collection automne 2022 :

Sport meilleur bracelet officiel AppleWatch
Sport meilleur bracelet officiel AppleWatch

ASTUCE : pour plus de confort, montez-le de façon à ce que la boucle soit positionnée au dessus du cadran, il tiendra mieux et ne gênera pas la lecture de la montre

Pour preuve, la firme APPLE Inc. a ajusté ses présentations comme sur les nouveaux visuels d’AppleWatchUltra avec ce même type de boucle et les usagers avertis ne pourront que vous le conseiller.

Bracelet boucle unique

Original, ce bracelet souple composé d’une seule partie, conviendra à ceux qui souhaitent dormir avec par exemple sans avoir le poinçon qui touche leur visage, mais pas pour les sportifs. Son principal inconvénient est qu’il ne laisse pas passer la transpiration et garde la chaleur.

Extensible, il se salit très vite dû à la matière utilisée (silicone) et accroche la poussière. Vendu au prix du bracelet standard, il conviendra plus pour une activité de type entraînement en salle de quelques heures comme la musculation, la gym, les exercices d’entretien comme le vélo elliptique ou rameur connecté.

Bracelet boucle unique tréssée

Dernière évolution récente de ces bracelets sport APPLE, la boucle unique tressée, comme son nom l’indique, est bien composé de nylon tressé. Il a l’avantage de pouvoir s’étirer et laisser respirer la peau.

Cependant il n’offre pas le même niveau de confort que la boucle originel en nylon car il ne permet pas de s’ajuster manuellement suivant les occasions pour moins compresser le poignet. De plus, il absorbe la transpiration et l’eau, le rendant moins hygiénique et ils s’allongent avec le temps.

Néanmoins, si toute fois vous décidez d’acheter un de ces modèles, mesurez la taille de votre poignet avec un mètre souple en choisissant une taille au dessus pour qu’il ne serre pas trop. Vous pouvez aussi vous rendre dans un magasin AppleStore pour les tester et les acheter sur place.

👍Pour le même prix, vous pouvez acheter 2 bracelets boucle sport ou le plus élégant bracelet magnétique Leather Link le plus confortable adapté pour une semaine de travail au bureau !

Mes conseils essentiels pour votre mac

  1. TOP 4 des SSD externes
  2. accélérez et nettoyez votre mac facilement
  3. comment ripper copier un DVD ?
  4. comment améliorer le son ?
  5. comment accélérer Safari ?

JE RECOMMANDE LES PRODUITS OU APPLICATIONS QUE JE JUGE QUALITATIF. SANS AUCUN COUT SUPPLEMENTAIRE SUR VOS ACHATS, EN TANT QUE PARTENAIRE AMAZON, JE REALISE UN BENEFICE SUR LES ACHATS REMPLISSANT LES CONDITIONS REQUISES. IDEM POUR LES AUTRES PARTENARIATS.

🏆TOP 5 des meilleures ventes HIGH-TECH

Retrouvez les accessoires les plus recherchés Apple et autres

Ecouteur airpods iPhone boitier chargeur promo

high-tech actualité du digital tv streaming iphone applewatch ipad

Livre ou application recommandée
fleche
promo Lightroom mac photographe

formateur photographeJe suis Fabien Lesbordes, formateur indépendant PAO et graphiste professionnel diplomé et spécialiste certifié ADOBE avec plus de 20 ans d'expérience dans l'image. Je suis aussi photographe et utilisateur Apple. Je retouche et restaure les anciennes photos abimées. A votre service sur la région parisienne, PACA, Saint-Raphaël et Toulon.

Applewatch🥇Quel est le meilleur bracelet pour le sport ?