Nouvelle AppleWatch Ultra pour les sportifs

TEMPS DE LECTURE APPROXIMATIF 5 min

Idéale pour les chevronnées de trekking en montage, les plongeurs et autres activités sportives en extérieur, cette nouvelle montre connectée est la plus solide et celle qui dispose de beaucoup plus d’autonomie que les séries précédentes.

Nouvelle AppleWatchUltra
Nouvelle AppleWatchUltra

Exclusivement pour les sportifs

Il s’agit d’un nouveau modèle prémium qui s’inscrit donc dans une nouvelle game « extreme », comme son prix vertigineux de 999 €. Son boitier est plus solide, constitué de titane, comme sur les appleWatch les plus luxueuses, il est cependant plus gros et épais (49 mm). L’écran, plus lumineux (2 000 nits) est déjà protégé des chocs latéraux, renfoncé à l’intérieur du boitier.

Un nouveau bouton « Action » — de couleur orange — permet entre autre :

  • d’accéder rapidement à des raccourcis personnalisés pour définir un point de départ d’une randonnée, d’une ascension, d’un parcours sportif en VTT ou pédestre
  • de marquer des segments d’une randonnée
  • ou simplement déclencher un exercice

D’ailleurs, un nouvel entraînement Multisport s’adapte en fonction de l’activité réalisé, pratique pour le biathlon et le triathlon.

Record d’autonomie battu, idéal pour des expéditions plus longues en montage ou en mer :

  • 36 heures en utilisation courante
  • 60 heures en mode économie d’énergie

L’Apple Watch Ultra dispose d’une autonomie suffisante pour permettre à la plupart des utilisateurs de réaliser un triathlon longue distance : 3,8 km de natation, 180 km de vélo et un marathon de 42 km.Communiqué officiel APPLE Inc.

Solidité et fiabilité

Presque indestructible, certifié à la norme militaire MIL-STD-810H, elle résiste :

  1. aux températures extrêmes, supportante entre -20° C et 55° C
  2. à la glace, au gel, grêle, pluie
  3. aux basses pressions
  4. au sable
  5. aux liquides
  6. aux vibrations et chocs sans avoir besoin d’une coque de protection

De fait, elle est adaptée à certains types d’activités nautiques auquel les précédentes séries ne résistaient pas avec les normes WR100 et EN13319: le jet ski, le ski nautique, le wakeBoard, l’overBoard, le kitesurf et finalement la plongée.

Grosse nouveauté : la montre fonctionne comme un ordinateur de plongée avec notification des paliers de décompression à respecter. Pour l’instant, peu de détails logiciels pour savoir si les applications natives — app Profondeur et Oceanic+ — d’IOS 9 permet de planifier des plongées multi niveaux. Avec son thermomètre intégré, elle indique la température de l’eau.

ANC sans écouteurs

Nul besoin d’une paire d’écouteurs AirPodsPro pour bénéficier de l’ANC, la réduction de bruit est intégrée lors de la prise de son des 3 micros et traitée numériquement pour restituer une voix audible avec un « algorithme de beamforming ». Par ailleurs, même une paire d’AirPodsPro ne pouvait couvrir le bruit du vent efficacement, ce que certains cyclistes déploraient.

Dans des conditions de forte exposition au vent, l’Apple Watch Ultra utilise des algorithmes réducteurs de bruit avancés, dont des algorithmes d’apprentissage automatique, pour offrir un son clair et intelligible lors des appels. Communiqué officiel APPLE Inc.

Reste à vérifier si les appels vocaux seront bons lors de rafales de vents, les tempêtes en mer ou les tempêtes de sable.

Connexion satellite et GPS précis

En cas de problème, son propriétaire pourra volontairement déclencher un SOS ou qui sera émis en cas de chute (comme sur les modèles antérieurs), qui sera envoyé par communication satellite, sans avoir besoin d’un téléphone satellitaire complémentaire, à l’instar des modèles grands publics d’AppleWatch8 et d’AppleWatchSE 2.

Un nouveau système de GPS intégré permet une localisation plus précise, respectant les normes L1 et la plus récente L5.

ApplewatchUltra bracelet Alpine
ApplewatchUltra bracelet Alpine

Bracelets spéciaux

3 nouveaux bracelets pour 2 types de conditions :

  1. boucle Trail et boucle Alpine pour la montagne et les chemins escarpés comme l’escalade, le canyoning
  2. et le bracelet Ocean en fluoroélastomère souple adapté pour la mer et plus particulièrement la plongée (de loisir) et le froid. Par ailleurs, une « rallonge » existe pour pouvoir enlacer le bracelet autour d’une épaisse combinaison.
Nouveaux bracelets Applewatch Ultra
Nouveaux bracelets Applewatch Ultra

Mes conseils essentiels pour votre mac

  1. TOP 4 des SSD externes
  2. accélérez et nettoyez votre mac facilement
  3. comment ripper copier un DVD ?
  4. comment améliorer le son ?
  5. comment accélérer Safari ?

JE RECOMMANDE LES PRODUITS OU APPLICATIONS QUE JE JUGE QUALITATIF. SANS AUCUN COUT SUPPLEMENTAIRE SUR VOS ACHATS, EN TANT QUE PARTENAIRE AMAZON, JE REALISE UN BENEFICE SUR LES ACHATS REMPLISSANT LES CONDITIONS REQUISES. IDEM POUR LES AUTRES PARTENARIATS.

🏆TOP 5 des meilleures ventes HIGH-TECH

Retrouvez les accessoires les plus recherchés Apple et autres

Ecouteur airpods iPhone boitier chargeur promo

high-tech actualité du digital tv streaming iphone applewatch ipad

Livre ou application recommandée
fleche
promo Lightroom mac photographe

formateur photographeJe suis Fabien Lesbordes, formateur indépendant PAO et graphiste professionnel diplomé et spécialiste certifié ADOBE avec plus de 20 ans d'expérience dans l'image. Je suis aussi photographe et utilisateur Apple. Je retouche et restaure les anciennes photos abimées. A votre service sur la région parisienne, PACA, Saint-Raphaël et Toulon.

Nouvelle AppleWatch Ultra pour les sportifs