Apple Watch exercice la meilleure App pour faire des pompes

TEMPS DE LECTURE APPROXIMATIF 4 min

Il est dommage qu’aucun exercice prédéfini ne permette de faire des séries de pompes via l’AppleWatch et l’APP Exercices.

En effet, à moins d’avoir une estimation, rien ne permet de déterminer le nombre de calories brûlées, mais par contre il serait possible de définir un temps et un intervalle de récupération. Cependant les différents types d’exercice ne permettent malheureusement pas de le faire.

Bien qu’il existe une autre application spécifique et gratuite, elle ne permet pas de se déclencher manuellement de la montre. Cependant, en voici une présentation sommaire. Ensuite, comme je ne souhaite pas utiliser une multitude d’applications différentes, je vous présenterai la solution que j’ai adoptée.

Choix 2 : une application spécialisée

C’est la seule application gratuite qui permette de compter le nombre de pompes réellement effectuées. La seule condition est que l’iPhone reste positionné au-dessous du corps. Comme il existe plusieurs types de pompe, cela ne fonctionnera pas avec des pompes sur un plan incliné. De plus après avoir paramètré l’application, il serait pratique de la démarrer de l’AppleWatch, mais c’est impossible. Pour commencer l’exercice, il faudra absolument le faire de l’iPhone — puisque c’est impossible de la télécommander via la montre connectée.

Exercice pompes AppleWatch
Exercice pompes AppleWatch

https://apps.apple.com/app/reps-sets/id510607676

Choix 1 et paramètres de l’APP

L’application est Interval Timer. CF l’article complet

Série pompes AppleWatch iPhone
Série pompes AppleWatch iPhone

https://apps.apple.com/fr/app/id957586938?platform=appleWatch

La seule application la plus pratique eet celle que j’utilise personnellement. Adaptée pour faire du gainage, elle permet de définir un intervalle et un temps de récupération pour pouvoir effectuer des séries. Voici donc les réglages que j’ai défini ; en me fixant un objectif temporel avec un temps de repos entre chaque série.

NB : cette APP est payante pour définir plusieurs séries adapatés par exercice : gainage, pompes, fractionnés et autres

Je sais déjà le nombre de pompes de que vais réaliser par minutes ou secondes, et l’objectif est de tenir une série de 5 ou plus en variant le type.

A définir en premier sur l’iPhone :

  1. un nouveau timer avec un nom comme Série Pompes
  2. le type : Gymnastics in door, no distance tracking
  3. un nouvel interval avec nom Pompes de 30 à 40 secondes voire plus
  4. de désactiver l’option « Continue after duration » et la notification vocale et toute alerte sonore avec le mode silence en désactivant les alertes « Halfway Alert »
  5. valider avec le menu back
  6. ajouter une phase de récupération physique avec un nouvel intervalle (de 30 s ou plus)en ajoutant une alerte comme le son de gong et les alertes « Halfway Alert »
  7. valider avec le menu back
  8. puis enfin de définir le nombre de cycle à répéter

Testez et lancez la série avec le bouton Start pour vérifier que tout fonctionne bien et entraînez vous directement de l’Apple-Watch. Bon entrainement !

Découvrez les applications essentielles pour AppleWatch

Mes conseils essentiels pour votre mac

  1. TOP 4 des SSD externes
  2. accélérez et nettoyez votre mac facilement
  3. comment ripper copier un DVD ?
  4. comment améliorer le son ?
  5. comment accélérer Safari ?

JE RECOMMANDE LES PRODUITS OU APPLICATIONS QUE JE JUGE QUALITATIF. SANS AUCUN COUT SUPPLEMENTAIRE SUR VOS ACHATS, EN TANT QUE PARTENAIRE AMAZON, JE REALISE UN BENEFICE SUR LES ACHATS REMPLISSANT LES CONDITIONS REQUISES. IDEM POUR LES AUTRES PARTENARIATS.

🏆TOP 5 des meilleures ventes HIGH-TECH

Retrouvez les accessoires les plus recherchés Apple et autres

Ecouteur airpods iPhone boitier chargeur promo

high-tech actualité du digital tv streaming iphone applewatch ipad

Livre ou application recommandée
fleche
promo Lightroom mac photographe

formateur photographeJe suis Fabien Lesbordes, formateur indépendant PAO et graphiste professionnel diplomé et spécialiste certifié ADOBE avec plus de 20 ans d'expérience dans l'image. Je suis aussi photographe et utilisateur Apple. Je retouche et restaure les anciennes photos abimées. A votre service sur la région parisienne, PACA, Saint-Raphaël et Toulon.

Apple Watch exercice la meilleure App pour faire des pompes