Timer à intervalles gratuit les 2 meilleures App pour AppleWatch

TEMPS DE LECTURE APPROXIMATIF 3 min

Cette fonctionnalité n’existe pas sous WatchOS et il n’y a pas malheureusement d’application native permettant de déclencher un timer à répétition.

Ce manque est comblé par une multitudes d’applications sur iPhone, parfois plus ou moins bien compatibles avec les différentes séries d’AppleWatch. Rares sont celles qui fonctionnent avec l’écran éteint en veille et certaines fonctionnent parfaitement sans la fonction « Always On » activée (disponible uniquement sur les Apple-Watch-Series 6 et Apple-Watch-Series-7).

Le plus dure reste à les trouver ou les retrouver dans l’AppStore français version web et sur l’iPhone !!!

Ces deux App de timer à intervalles sont gratuites pour la montre Apple-Watch. Lors de mes tests, elles fonctionnent parfaitement sans bug. L’avantage est que la première sélectionné annonce déclenchement du temps avec la voix de Siri, qui se désactive d’ailleurs également sur la montre comme sur l’iPhone. Chaque application stocke les données d’efforts dans l’application Santé en comptant le nombre de calories brulées.

Le code secret pour les trouver est taper HIIT, littéralement l’entraînement fractionné de haute intensité, mais cela ne fonctionne pas avec toutes les applications et vous trouverez les liens de téléchargement (gratuits) ci-dessous.

La première permet aussi de stocker l’itinéraire parcouru pour le retrouver dans l’App Activités. Elle offre beaucoup plus d’option de configuration :

  1. choix de la voix activé ou non
  2. choix des sons émis
  3. sons de récupération en silencieux si besoin

NB : liens à ouvrir directement sur iPhone

Meilleur timer intervalles gratuit Applewatch
Meilleur timer intervalles gratuit Applewatch

CHOIX 1

La seconde annonce elle aussi le temps mais uniquement sur l’iPhone et le reste de sa configuration reste limitée à la création d’un timer sur la montre. Pas de possibilité de désactiver les notifications de temps de repos avec ses notifications par bips , ce qui peut se révéler assez fatiguant pour les nerfs lors de séries répétitives de gainage ou de yoga.

APPLEWATCH timer repetition gratuit
APPLEWATCH timer répetition gratuit

CHOIX 2

Mes conseils essentiels pour votre mac

  1. TOP 4 des SSD externes
  2. accélérez et nettoyez votre mac facilement
  3. comment ripper copier un DVD ?
  4. comment améliorer le son ?
  5. comment accélérer Safari ?

❤️Applications accessoires que vous préférez

Celles et ceux qui vous sont le plus utiles

SSD externe iMac macbook Samsung

high-tech actualité du digital tv streaming iphone applewatch ipad

Livre ou application recommandée
fleche

formateur photographeJe suis Fabien Lesbordes, formateur indépendant PAO et graphiste professionnel diplomé et spécialiste certifié ADOBE avec plus de 20 ans d'expérience dans l'image. Je suis aussi photographe et utilisateur Apple. Je retouche et restaure les anciennes photos abimées. A votre service sur la région parisienne, PACA, Saint-Raphaël et Toulon.

Timer à intervalles gratuit les 2 meilleures App pour AppleWatch