iMac Est-ce utile d’avoir 64 Go de RAM ou 48 Go suffisent ?

Ram 64go iMac
Ram 64go imac 2017 octobre 2015

Je me demandais si installer 64 Go de Ram sur mon iMac allait changer ma vie. Peut être que l’encodage de fichiers allait être plus rapide, mon AfterEffects déjà bien optimisé encore plus réactif … bref.
NB : Bien que l’encodage dépende surtout de la fréquence du processeur, en lui allouant plus de mémoire, il peut les utiliser.

Cela a bien été le cas en passant de 16 à 48 Go. Le système d’exploitation mac OS X High Sierra étant déjà bien optimisé et stable, – bien plus que Mojave – l’édition et la création avec AfterEffects est plus fluide (notament) avec la prévisualisation.

Le coût de la Ram étant toujours cher, bien que les prix baissent. Je vous recommande fortement de la RAM de très bonne qualité, celle vendue par OWC, la société qui la conçoit pour Apple. En l’achetant aux Etats Unis, les produits sont disponibles, moins chers qu’en France et la livraison par enveloppe à bulles très bon marché et rapide. Le prix du dollar fluctuant, à vous de choisir le meilleur moment pour votre achat.

Site offciel OWC :  https://eshop.macsales.com/Search/?filter.catidpath=4153

Après plusieurs jours de veille cumulés,  j’en arrive à une conclusion, partagée par la communauté US : la différence sera visible qu’en travaillant sur des vidéos 4k ou 8 k uniquement avec Premiere ou AfterEffects. Final Cut, Motion étant déjà bien optimisé, la RAM ne sera pas utilisée. Ce qui m’a permis d’économiser mon argent !
Suite de l’article imac 64 Go RAM