📀mac Comment convertir des DVD en films streaming ?

TEMPS DE LECTURE APPROXIMATIF 3 min

À fin de protĂ©ger vos DVD prĂ©fĂ©rĂ©s de l’usure du temps vous pouvez les convertir facilement en film diffusables via votre bibliothĂšque partagĂ©e Ă  domicile.

Principe

La premiÚre étape sera la conversion du DVD en fichier vidéo et la seconde son stockage et sa diffusion pour un usage personnel et familial via votre réseau domestique.

Si vous n’avez plus de lecteur DVD, APPLE commercialise toujours le SuperDrive, son lecteur DVD portable ultra silencieux. NB : un simple adaptateur USBC sera nĂ©cessaire pour les mac rĂ©cents.

Etape 1 : conversion facile avec la meilleure application

Avec un logiciel DVD Rip, DVD ripper prononcé « rippeur » ou encore appelé plus simplement convertisseur DVD multizone comme celui-ci, la tùche est simple comme bonjour.

Les paramÚtres prédéfinis vous permettent de choisir la qualité ainsi que le format de la vidéo et son algorithme de compression, par exemple :

  1. un format HD H264 ou H265 pour la meilleure qualité possible offrant un bon compromis entre poids et qualité pour une diffusion sur des télévisions récentes connectée SmartTV et des ordinateurs mac
  2. une sauvegarde du DVD complet en préservant son menu ses chapitres et les bonus (commentaires du réalisateur, cut et autres) au format ISO

Vous aurez Ă©galement beaucoup d’autres choix — 350 en total — pour utiliser d’autres formats plus adaptĂ©s aux terminaux utilisĂ©s (tĂ©lĂ©phones mobiles par exemple).

La compression du DVD peut ĂȘtre rĂ©alisĂ©e trĂšs rapidement en quelques minutes en activant l’option d’accĂ©lĂ©ration matĂ©rielle d’une carte graphique AMD Radeon rĂ©cente compatible niveau 3 : c’est Ă  dire qu’elle supporte l’encodage, le dĂ©codage matĂ©riel et l’accĂ©lĂ©ration matĂ©rielle avec la version du logiciel 6.6.2 minimum

C’est d’ailleurs le programme le plus efficace du marchĂ© depuis de nombreuses annĂ©es dĂ©jĂ .

Mac solution ripper copier DVD Monterey Catalina Mojave High Sierra
Mac solution ripper copier DVD Monterey, Catalina, Mojave

Jusqu’Ă  50 % de rĂ©duction suivant les promotions

PROFITEZ-EN dĂšs aujourd’hui !

Étape de partage et diffusion en streaming

A l’aide d’un serveur multimedia de type Plex ou d’une bibliothĂšque partagĂ©e via Apple Musci, iTunes ou VLC ou simplement l’accĂšs de votre rĂ©pertoire partagĂ© sur votre mac principal ou un NAS, vous y stockerez vos films prĂ©fĂ©rĂ©s dans cette DVDthĂšque numĂ©rique. Pour une diffusion en direct, la technologie SharePlay sera la technique la plus adĂ©quate.

Mes conseils essentiels pour votre mac

  1. TOP 4 des SSD externes
  2. accélérez et nettoyez votre mac facilement
  3. comment ripper copier un DVD ?
  4. comment améliorer le son ?
  5. comment accélérer Safari ?

JE RECOMMANDE LES PRODUITS OU APPLICATIONS QUE JE JUGE QUALITATIF. SANS AUCUN COUT SUPPLEMENTAIRE SUR VOS ACHATS, EN TANT QUE PARTENAIRE AMAZON, JE REALISE UN BENEFICE SUR LES ACHATS REMPLISSANT LES CONDITIONS REQUISES. IDEM POUR LES AUTRES PARTENARIATS.

❀Applications accessoires que vous prĂ©fĂ©rez

Celles et ceux qui vous sont le plus utiles

SSD externe iMac macbook Samsung

high-tech actualité du digital tv streaming iphone applewatch ipad

Livre ou application recommandée
fleche

formateur photographeJe suis Fabien Lesbordes, formateur indépendant PAO et graphiste professionnel diplomé et spécialiste certifié ADOBE avec plus de 20 ans d'expérience dans l'image. Je suis aussi photographe et utilisateur Apple. Je retouche et restaure les anciennes photos abimées. A votre service sur la région parisienne, PACA, Saint-Raphaël et Toulon.

📀mac Comment convertir des DVD en films streaming ?