Depuis la sortie de l’iPhone en 2007, on peut se poser la question sur l’utilité d’acheter un iPod aujourd’hui.
Précurseur du stockage d’albums de musique portatif et portable peu encombrant, l’iPod fut le produit far de la marque à la pomme.
Son premier modèle, concentré de nouvelles technologies comme un mini disque dur, une molette de navigation intuitive et une autonomie supérieure aux lecteurs mp3 de l’époque, a connu un rapide succès dès sa commercialisation en 2001.
Tantôt minimaliste et réduit, tantôt plus grand avec un écran couleur LCD, il prend aujourd’hui la forme du design de l’iPhone.
Pourtant il ne s’agit pas d’un téléphone 5G, 4G ni même 3G mais d’un appareil photo et lecteur de musique connecté au réseau Wifi.
Utilisant le même système d’exploitation, la grosse différence est bien la cible : ses utilisateurs ne sont plus les adultes mais les enfants et adolescents.
Les ados peuvent prendre leurs clichés, faire des selfies et les partager en Wifi et téléphoner via WhatsApp.
Écouter les albums de leurs artistes favoris avec l’application Music d’APPLE à télécharger ou écouter en streaming avec ou sans écouteurs AirPods ou le casque filaire EarPods fourni ou encore le haut-parleur mini HomePod dernière génération.
Les plus jeunes enfants pourront jouer à leurs jeux favoris sans risquer de passer des appels sur les iPhone(s) de leurs parents.
En effet, les jeux AppleArcade sont populaires depuis des années et exploitent pleinement la puissance des portables iPhones et du dernier iPod-Touch et même des AppleTv avec une télécommande joystick.
Au passage, le service à abonnement AppleArcade offre un accès à plus de 200 jeux premium.
Ce modèle d’iPod tactile est sorti en 2019 et reste toujours commercialisé en différents coloris en finition majoritairement blanche :
- blanc gris
- blanc rose
- blanc bleu
- noir