Nouveauté enceinte mini HomePod pour iPhone

TEMPS DE LECTURE APPROXIMATIF 4 min

Le petit haut-parleur portatif nouvelle génération d’APPLE fait son retour, remplaçant le plus grand modèle d’HomePod traditionnel.

Cette enceinte fonctionne avec la technologie AirPlay depuis iPhone, iPad, iPod-touch, Apple-TV, ou MacBook et iMac. C’est à dire qu’il fonctionne lorsque vous êtes connecté sur le même réseau Wifi, et donc ce n’est pas une simple enceinte bluetooth portative.

Petit mais costaud

Enceintes APPLE mini homepod
Enceintes APPLE mini homepod

Cette enceinte est équipée d’un processeur Apple S5 qui permet la réactivité du produit et de réduire les temps de latences aux questions et réponses de l’assistance vocal.

Niveau son, la petite enceinte n’est pas celle qu’attende les mélomanes et audiophiles mais bien une enceinte grand public. D’autant plus que le prix n’est pas du tout le même quand il s’agit d’équipement professionnel BOSE, SONUS FABER ou BOWERS & WILKINS.

Par ailleurs, elle fonctionne avec une montre connectée Apple Watch, des AirPods et une voiture compatible CarPlay.

L’appareil est protégé par un tissu façon maille et on retrouve par-dessus les boutons de volume et une surface qui réagit aux commandes vocales.

Il est disponible en 5 coloris :

  1. blanc
  2. gris sidéral
  3. jaune
  4. orange
  5. bleu

En plus d’offrir une qualité de son exceptionnelle, le HomePod mini donne accès au catalogue international d’Apple Music comptant plus de 90 millions de morceaux, et fonctionne en parfaite synergie avec tous les appareils Apple. C’est l’enceinte connectée idéale pour tous les possesseurs d’iPhone. Bob Borchers, Vice President mondial du marketing produit

Une de ses particularités et de s’adapter au style de musique pour augmenter ou réduire les basses et de baisser ou augmenter le son en fonction du volume de la pièce. De même, une autre permet d’orienter et de diffuser le flux sonore en fonction de l’espace dans lequel il est posé.

Pour avoir un système stéréo optimal, achetez une paire d’enceintes HomePod.

Enceinte avec la technologie Siri

De petite taille, mesurant moins de 9 cm, ce concentré de technologie réagit aux commandes de SIRI ainsi que des appareils connectés à la maison (domotique : comme l’éclairage ou l’interphone d’entrée).

Le système de reconnaissance vocale permet de discerner 6voix différentes, de lire les messages, les notes et rendez-vous ou simplement de lancer des appels téléphoniques. Comme dès les premières versions, Siri est toujours capable d’annoncer la météo et de vous informer sur les dernières actualités.

SIRI est aussi capable d’allumer votre AppleTV, pour lancer une série ou un film et d’en contrôler la lecture ou de dissuder de la musique dans les differentes chambres ou pièces équipées d’autres enceintes mini-HomePod.

Compatibilité iphone13 mini homepod
Compatibilité iphone13 mini homepod

Il fonctionne avec les sources audio suivantes :

  • Apple Music
  • les morceaux achetés d’iTunes
  • bibliothèque iCloud Music avec Apple Music ou abonnement iTunes
  • Apple Music Radio ou les épisodes à la demande
  • stations Radio de TuneIn, iHeartRadio et Audacy
  • Apple Podcasts
  • News briefings

Le HomePod mini est compatible avec :

  1. l’iPhone SE
  2. l’iPhone 6s ou plus
  3. l’iPod touch 7ᵉ génération équipé d’iOS 15
  4. l’iPad Pro
  5. l’iPad 5ᵉ génération ou plus
  6. l’iPad Air 2 ou modèle ultérieur
  7. et l’iPad mini 4 ou modèle ultérieur équipé d’iPadOS 15

Mes conseils essentiels pour votre mac

  1. TOP 4 des SSD externes
  2. accélérez et nettoyez votre mac facilement
  3. comment ripper copier un DVD ?
  4. comment améliorer le son ?
  5. comment accélérer Safari ?

❤️Applications accessoires que vous préférez

Celles et ceux qui vous sont le plus utiles

SSD externe iMac macbook Samsung

high-tech actualité du digital tv streaming iphone applewatch ipad

Livre ou application recommandée
fleche

formateur photographeJe suis Fabien Lesbordes, formateur indépendant PAO et graphiste professionnel diplomé et spécialiste certifié ADOBE avec plus de 20 ans d'expérience dans l'image. Je suis aussi photographe et utilisateur Apple. Je retouche et restaure les anciennes photos abimées. A votre service sur la région parisienne, PACA, Saint-Raphaël et Toulon.

Nouveauté enceinte mini HomePod pour iPhone