Il est tout à fait possible d’utiliser l’enceinte connectée HomePod sans connexion Wifi et sur batterie sans prise électrique.

Il peut arriver qu’il y ait des déconnexions voire des problèmes de fibre optique ou de connexion internet en ADSL avec la box de votre FAI ou du routeur Wifi.
Il est donc possible d’utiliser son HomePod comme une enceinte Bluetooth — en tout restant alimentée par le courant électrique ou avec le support de type Powerbank (ou batterie externe en français) présenté dans la suite de cet article, par exemple si vous souhaiter partir en vacances avec.
Le principal problème est qu’il ne pourra pas répondre aux requêtes des commandes vocales de SIRI mais il pourra servir d’enceinte bluetooth ou de haut-parleurs stéréo dans le cas d’une paire d’HomePods mini en utilisant la technologie AirPlay.
Ainsi il pourra réagir aux commandes manuelles que sont Play, Pause, Avance rapide, plus aux contrôles médias de l’iPhone avec les albums stockés dessus ou en ligne avec Apple Music ou encore Spotify pour jouer de la musique.
Par exemple, ce modèle de batterie est spécialement conçu pour s’adapter au design du HomePod mini en version portative pour l’extérieur.

L’astuce consiste à se rendre dans l’APP Maison et non directement dans les réglages du HomePod, mais ceux réglages du domicile via l’icône Maison, et dans la rubrique Haut-parleurs et téléviseurs de choisir « Tout le monde » à la place de « Tout utilisateur du même réseau » ou « Ceux qui partagent le même domicile ».
A cela vous pouvez ajouter un mot de passe pour éviter en effet que n’importe qui le détecte et diffuse sa propre musique dessus avec l’option « Exiger un mot de passe ».
Il restera à activer le BlueTooth et Wifi sur l’iPhone — sans être connecté à aucun réseau — pour utiliser l’HomePod comme simple enceinte via AirPlay !
Ces articles pourraient vous intéresser :