MacBookPro 16 M1 Top des accessoires essentiels

TEMPS DE LECTURE APPROXIMATIF 6 min

En changeant d’ordinateur c’est tout un lot d’accessoires dont il faut s’équiper. En voici une liste exhaustive adaptée au MacBook Pro-16-M1 de 2021.

Les accessoires de protection et connectique nécessaire

Coque de protection

Le MacBook Pro 16 pouces AppleSilicon est un bel ordinateur portable qui mérite d’être protégé. Pour éviter la casse, l’ajout d’une coque de protection est essentiel. En effet, il n’est pas rare de voir des ordinateurs MacBook qui ont subi des chocs avec les coins en aluminium déformés et au pire des écrans brisés.

En protégeant son MacBook c’est aussi la garantie de pouvoir le revendre un bon prix dans quelques années pour en acheter un autre

Différents motifs sont disponibles ou une simple coque transparente peut faire l’affaire. Ces modèles disposent de pieds surélevés sur la coque du dessous ; celle-ci est aussi aérée pour éviter ainsi la surchauffe.

Coque protection MacBookPro16M1
Coque protection MacBookPro16M1

Sacoche ou sac en bandoulière

Le sac en bandoulière est non seulement une protection (contre les chocs et la pluie) mais aussi un étui de rangement supplémentaire. Dans une poche de devant avec fermeture zip, vous y pourrez ranger les accessoires essentiels en mobilité.

Sacoche étui rangement MacBookPro
Sacoche étui rangement MacBookPro

Adapteur USBC USB

Il est toujours utile d’avoir sous la main un adaptateur USB-C pour pouvoir lire des clés USB traditionnelles ou des disques durs externes avec un port USB-A.

Adaptateur USBC USB macbook
Adaptateur USBC USB macbook

Disque portable SSD

Idem avoir un espace de stockage supplémentaire comme ce petit disque dur de la taille d’une carte de crédit est indispensable. Samsung a fait évoluer ce modèle pour le rendre de plus en plus rapide. Il conviendra pour une utilisation avec FinalCut comme pour le stockage et l’archivage des données.

CF l’article complet sur le disque portable SSD Samsung T7.

Ssd rapide samsung apple
Ssd rapide samsung apple

Carte SD

Utiliser une carte SD branché en permanence consomme beaucoup moins qu’une clé USB aucun disque flash. Cette pratique se faisait avec les ordinateurs macbook jusqu’en 2015. Comme le lecteur de carte SD a été supprimé depuis l’usage c’est perdu. C’est l’occasion de pouvoir rajouter une extension de mémoire supplémentaire à moins d’un coup.

La carte est rapide et permet d’y stocker vos albums de musique et vos documents. Elle servira comme un disque de stockage et non comme un disque de travail, puisque le SSD interne est bien plus rapide.

Carte SD macBookPro
Carte SD macBookPro

Hub USBC

Si vous avez changé d’ordinateur depuis peu, en effet certains Hub USBC de moins bonne facture ne sont pas compatibles avec le nouveau MacBookPro M1.

Le problème est constaté en voulant utiliser le port Thunderbolt pour connecter un écran ou des écrans secondaires. Celui-ci est bien certifié compatible MBP M1.

Hub UsbC MacbookPro
Hub UsbC MacbookPro

Socle

Pour plus de confort mieux vaut avoir le clavier à portée de main et l’écran au niveau des yeux. Ce socle à la fois solide et léger permettra de surélever l’ordinateur pour avoir l’écran au niveau des yeux et le clavier à porté de main, sans le faire chauffer.

Par ailleurs, avec un clavier Magic keyboard, une souris MacMouse et un écran, l’ordinateur se transforme un unité centrale pour plus de confort.

Socle alu macbook-Pro M1
Socle alu macbook-Pro M1

Station d’accueil USB HDMI

Un accessoire optionnel ou indispensable, si vous souhaitez connecter un autre écran en HDMI en plus d’un connecté directement sur le port HDMI du macBookPro.

Avec cette station d’accueil alimentée par prise, et compatible DisplayLink, vous disposerez :

  • d’un port Ethernet Rj45 pour une connexion filaire plus fiable qu’en WiFi
  • 2 ports USB 2
  • un port USBC
  • 1 port USB 3
  • 1 port VGA
  • 1 port DisplayPort

La technologie DisplayLink permet d’afficher plusieurs écrans simultanément et dépasser les limites d’affichage simultané à l’aide d’une application additionnelle à télécharger

NB : c’est une bonne alternative si vos écrans ne sont pas équipés d’un port Thunderbolt 3.

Station accueil DisplayLink Macbookpro
Station accueil DisplayLink Macbookpro

Mes conseils essentiels pour votre mac

  1. TOP 4 des SSD externes
  2. accélérez et nettoyez votre mac facilement
  3. comment ripper copier un DVD ?
  4. comment améliorer le son ?
  5. comment accélérer Safari ?

❤️Applications accessoires que vous préférez

Celles et ceux qui vous sont le plus utiles

SSD externe iMac macbook Samsung

high-tech actualité du digital tv streaming iphone applewatch ipad

Livre ou application recommandée
fleche

formateur photographeJe suis Fabien Lesbordes, formateur indépendant PAO et graphiste professionnel diplomé et spécialiste certifié ADOBE avec plus de 20 ans d'expérience dans l'image. Je suis aussi photographe et utilisateur Apple. Je retouche et restaure les anciennes photos abimées. A votre service sur la région parisienne, PACA, Saint-Raphaël et Toulon.

MacBookPro 16 M1 Top des accessoires essentiels