Histoire Apple l’autre Steve

TEMPS DE LECTURE APPROXIMATIF 4 min

Résumé de 2 vies 2 génies de l’informatique

Génie Apple informaticien Steve Wozniak
Génie d’Apple l’informaticien Steve Wozniak

Le Steve, dans l’ombre de Steve Jobs, a conçu les deux premiers ordinateurs Apple intégralement du circuit imprimé, à la programmation.

Origine et début d’une collaboration historique

De son vrai prénom de naissance Stephen et portant le nom de famille Wozniak d’origine polonaise, génie à la fois électronicien et informaticien, il est le second cofondateur de la société AppleComputerCompany avec son ami d’époque Steve Jobs.

Passionné et travaillant d’arrache-pied sur les prototypes d’électronique. Il fut le compagnon indispensable à la réussite de la firme. Tous deux étaient alors de jeunes lycéens Plus intéressé par la programmation et les circuits électroniques que par les cours et l’enseignement théorique du système de l’éducation américaine.

ANECDOTES : Sa chambre était remplie de matériel électronique. Par ailleurs, il développa son système d’exploitation à partir du noyau (kernel) UNIX BSD.

Après être devenu millionnaire avec l’introduction en bourse dans les années 80, il prend ses distances vis à vis de la société APPLE INC. en reprenant ses études d’électro-informatique sous un autre nom pour obtenir un niveau supérieur.

Dans l’ombre à nouveau

Après avoir créé différentes sociétés depuis 1985 et vendu ses brevets — dont le dernier brevet originel de 2006 est à l’origine du nouveau traqueur GPS AirTag 2021—, il décide d’apparaitre publiquement à la télévision dans l’émission Dancing with the Stars en 2009.

En 2014, il est promu professeur d’informatique à l’université technologique de Sydney. Il devient résident permanent en Australie. Il a crée sa propre école de programmation en 2017, une idée bien murie depuis ses débuts. Le premier nom choisi pour l’école était « Woz U », puis « Woz School of Technology ».

Les choses créatives doivent se vendre pour être reconnues comme telles. Steve Jobs n’a pas vraiment défini la direction de mes conceptions Apple I et Apple II, mais il a fait la partie la plus importante de les transformer en un produit qui changerait le monde. Je ne le nie pas. Steve Wozniak

Depuis des années il ne manque jamais d’acheter les nouveaux produits d’Apple. sans communication formelle avec la société. il s’exprime librement, donne son avis comme il a pu le faire pour l’iPHONE, puis la montre connectée AppleWATCH avec une certaine dérision.

Interview

Je suis satisfait de mon iPhone8 – qui est le même que l’iPhone7, qui est le même que l’iPhone6, selon moi. Steve Wosniak

Apple Watch est tellement géniale que je peux dire à ma femme que le chien vient de faire caca.

Mes conseils essentiels pour votre mac

  1. TOP 4 des SSD externes
  2. accélérez et nettoyez votre mac facilement
  3. comment ripper copier un DVD ?
  4. comment améliorer le son ?
  5. comment accélérer Safari ?

🏆TOP 5 des meilleures ventes HIGH-TECH

Retrouvez les accessoires les plus recherchés Apple et autres

Ecouteur airpods iPhone boitier chargeur promo

high-tech actualité du digital tv streaming iphone applewatch ipad

Livre ou application recommandée
fleche
promo Lightroom mac photographe

formateur photographeJe suis Fabien Lesbordes, formateur indépendant PAO et graphiste professionnel diplomé et spécialiste certifié ADOBE avec plus de 20 ans d'expérience dans l'image. Je suis aussi photographe et utilisateur Apple. Je retouche et restaure les anciennes photos abimées. A votre service sur la région parisienne, PACA, Saint-Raphaël et Toulon.

Histoire Apple l’autre Steve