👁🎬APPLE Les meilleures vidĂ©os cultes pubs et extraits de keynotes

TEMPS DE LECTURE APPROXIMATIF 3 min

Des plus cĂ©lĂšbres aux moins connues, ces pubs ont marquĂ© l’histoire de la communication audio-visuelle, du marketing et de l’informatique.

Elles sont classĂ©es par ordre de prĂ©fĂ©rence et d’originalitĂ©, plutĂŽt que par ordre chronologique.

Ces vidĂ©os proviennent de diffĂ©rentes chaines YOUTUBE et sont la propriĂ©tĂ© de leurs « crĂ©ateurs ou diffuseurs » respectifs et peuvent ĂȘtre supprimĂ©es Ă  tout en moment. Profitez en bien !

Retrouvez la chronologie de l’histoire d’APPLE Inc en 2 parties.

2016 : Dwayne Johnson, SIRI et l’iphone7

L’acteur et ancien catcheur « The Rock » utilise le moteur de recherche Ă  synthĂšse vocale SIRI sur son nouvel iPhone7.

Vidéo iPhone7

1997 Think Different

Campagne 360 crée par la grande agence américaine et mondiale TBWA, cette publicité commerciale. La voix originelle est celle de Steve JOBS, remplacée par Richard DREYFUSS à la télévision.

Pour le casting sont rassemblées les grandes personnalités du siÚcle dernier : Albert Einstein, Bob Dylan, Martin Luther King, Jr., Richard Branson, le chanteur John Lennon avec Yoko Ono, Buckminster Fuller, Thomas Edison, le boxeur Muhammad Ali, Ted Turner, la chanteuse Maria Callas, Mahatma Gandhi, Amelia Earhart, le réalisateur Alfred Hitchcock, Martha Graham, Jim Henson avec Kermit la grenouille, Frank Lloyd Wright et le peintre Pablo Picasso.

Pub ThinkDifferent

1986 APPLE II

Simple et efficace, comme un jeu d’enfant.

Pub TV APPLE2

1998 : iMACG3

PrĂ©sentĂ©e par l’acteur Jeff GOLDBLUM, l’acteur du film de science-fiction et d’horreur LA MOUCHE nous explique tout simplement pour se connecter Ă  internet.

Vidéo iMACG3

1984 : 1er petit Macintosh

đŸ‘œPublicitĂ© tĂ©lĂ© 1984 du rĂ©alisateur de science-fiction connu pour son film ALIEN de 1979 : Ridley SCOTT. La pub est inspirĂ©e par le livre de Georges ORWELL prĂ©sentĂ©e lors du SuperBowl.

Pub Apple 1984

Suite de la keynote APPLE 1984, la prĂ©sentation du premier Macintosh 128 K par son fondateur Steve JOBS. La paternitĂ© de cet ordinateur compact est l’oeuvre et l’aboutissement du projet d’un autre gĂ©nie informaticien Jef RASKIN qui murissait depuis 1970.

L’ordinateur « Macintosh, follement gĂ©nial » parle au public grĂące au logiciel de synthĂšse vocale intĂ©grĂ©.

Vidéo Macintosh 128

1983 : AppleLisa

Cette publicitĂ© diffusĂ©e sur le petit Ă©cran prĂ©sente l’ordinateur AppleLisa, fruit du projet de Steve-Jobs. L’acteur Kevin COSTNER joue le rĂŽle d’un utilisateur « passif » avec sa souris et son chien.

AppleLisa 1983

2006 2009 PCGuy et de MAC

La série des publicités télé PCGuy et de MAC, MICROSOFT contre APPLE est disponible sur la page dédiée.

Mes conseils essentiels pour votre ordinateur Mac

  1. APPLE HOME top des caméras d'intérieur
  2. APPLE HOME le meilleur visiophone compatible
  3. MAC top des SSD portables
  4. Entretenir son Mac

Afin de maintenir ce site, je recommande les produits ou applications que je juge qualitatifs. Cela n'entraine aucun coût supplementaire sur vos achats. En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises. Idem pour les autres partenariats. Cet article n'est pas mis à jour réguliÚrement et peut contenir des informations obsolÚtes ainsi que des erreurs. Je ne suis pas responsable d'une éventuelle modification de prix par les sites vendeurs. Cf date de l'article. L'auteur déclare ne pas avoir utilisé l'IA générative pour la rédaction de cet article.

formateur photographeJe suis Fabien Lesbordes, formateur indépendant PAO et graphiste professionnel diplomé et spécialiste certifié ADOBE avec plus de 20 ans d'expérience dans l'image. Je suis aussi photographe et utilisateur Apple. Je retouche et restaure les anciennes photos abimées. A votre service sur toute la France en visio conférence.

👁🎬APPLE Les meilleures vidĂ©os cultes pubs et extraits de keynotes