Domotique🏠4 accessoires utiles compatibles Apple HomeKit

TEMPS DE LECTURE APPROXIMATIF 4 min

Ces nouveaux accessoires pour maison permettent l’automatisation des volets roulants et l’ouverture du garage, plus du contrôle de la température intérieure de la maison via un chauffage au sol.

Ces accessoires domotiques HomeKit répondent aux commandes vocales domotiques Dis Siri, à condition d’avoir un HomePod-Mini ou un HomePod ou une AppleTV 4K connectée à proximité ou encore un iPad casanier faisant office de hub ou concentrateur.

Volets roulants connectés

La condition préalable sera d’installer des volets roulants mécanisés ou des stores vénitiens équipés d’un moteur électrique.

Cette interrupteur est plus précis que les autres modèles du marché et permet de contrôler l’ouverture et la fermeture des volets roulants d’une échelle de 1 à 100. Comme la plupart des accessoires électriques, il se connecte au réseau WiFi 2.4G et est programmable pour automatiser des scènes comme Bonsoir de l’App Maison.

Interrupteur précis stores vénitiens connectés
Interrupteur précis stores vénitiens connectés

Le second accessoire est un kit de connectivité SOMFY ou simplement un module permettant d’ouvrir ou de fermer les stores de la même marque (moteurs de volets roulants IO) via l’APP Maison et de l’automatiser via les scènes Bonjour et Bonsoir et ainsi régir aux commandes vocales Dis SIRI.

Module Homekit volets roulants stores
Module Homekit volets roulants stores

Ouverture de porte de garage

Auparavant, il sera nécessaire d’équiper votre garage d’une porte à ouverture automatique pour pouvoir utiliser ce module domotique Apple HomeKit.

Cet accessoire permet d’ouvrir automatiquement la porte d’un garage à l’appel de la commande vocale Dis Siri … « Ouvre la porte du garage ».

Dans le garage, il peut s’utiliser avec un HomePod à proximité et directement d’une voiture dotée du système IOS Apple CarPlay ou de son iPhone.

Module HOMEKIT ouverture garage
Module HOMEKIT pour ouverture de garage

Thermostat pour chauffage au sol

Ce dernier accessoire permet de monter et baisser la chaleur — comme tous les autres thermostat sauf qu’il répond aux commandes vocales SIRI.

Ce thermostat connecté Homekit est spécialement conçu pour fonctionner avec un système de chauffage au sol électrique, contrairement à d’autres équipements permettant de contrôler la température de radiateur à eau ou encore de chaudière au fioul.

Thermostat chauffage sol APPLE Homekit
Thermostat chauffage au sol APPLE Homekit

Autres équipements domotiques

Retrouvez les autres accessoires HomeKit :

  1. sécurité HomeKit caméras de surveillance
  2. sécurité HomeKit interphone
  3. machine à café HomeKit
  4. capteurs fuite thermomètre homekit
  5. ampoules connectées
  6. équipement éclairage
  7. purificateur d’air
  8. serrure connectée
  9. diffuseur

Mes conseils essentiels pour votre mac

  1. TOP 4 des SSD externes
  2. accélérez et nettoyez votre mac facilement
  3. comment ripper copier un DVD ?
  4. comment améliorer le son ?
  5. comment accélérer Safari ?

JE RECOMMANDE LES PRODUITS OU APPLICATIONS QUE JE JUGE QUALITATIF. SANS AUCUN COUT SUPPLEMENTAIRE SUR VOS ACHATS, EN TANT QUE PARTENAIRE AMAZON, JE REALISE UN BENEFICE SUR LES ACHATS REMPLISSANT LES CONDITIONS REQUISES. IDEM POUR LES AUTRES PARTENARIATS.

🏆TOP 5 des meilleures ventes HIGH-TECH

Retrouvez les accessoires les plus recherchés Apple et autres

Ecouteur airpods iPhone boitier chargeur promo

high-tech actualité du digital iphone applewatch ipad domotique homekit

Livre ou application recommandée
fleche
promo Lightroom mac photographe

formateur photographeJe suis Fabien Lesbordes, formateur indépendant PAO et graphiste professionnel diplomé et spécialiste certifié ADOBE avec plus de 20 ans d'expérience dans l'image. Je suis aussi photographe et utilisateur Apple. Je retouche et restaure les anciennes photos abimées. A votre service sur la région parisienne, PACA, Saint-Raphaël et Toulon.

Domotique🏠4 accessoires utiles compatibles Apple HomeKit