Domotique Apple HomeKit 3 nouveaux accessoires connectées

TEMPS DE LECTURE APPROXIMATIF 3 min

Voici trois nouveaux accessoires connectés HOMEKIT à utiliser en intérieur, maison ou appartement.

Matériel nécessaire

En étant présent, un simple iPhone, voire une montre AppleWatch (pour le détecteur de fuite) permettra de prendre le contrôle de ces appareils électriques.

Pour utiliser ces appareils compatibles avec la technologie HomeKit d’Apple lorsque vous êtes absent, vous aurez absolument besoin soit d’un HomePod ou d’une Apple TV de 4ème génération minimum utilisés comme hub domestique.

Multiprise connectée avec compteur

Cette multiprise WiFi à 3 prises protège des surtensions et les courts-circuits. Elle s’active ou se désactive via iPhone et l’App MAISON. Cette rallonge de presque 2 mètres, 1,9 m pour être exact, permet de contrôler sa consommation d’énergie en temps réel.

MULTIPRISE connectée Apple Homekit
MULTIPRISE connectée Apple Homekit

Détecteur de fumée

Ce petit détecteur de fumée connecté de taille standard, circulaire de 11 cm, fonctionne comme tous les autres et déclenche une alarme lorsque le feu, du mois la fumée est détecté. Il est alimenté par deux petites piles‎2 Lithium-ion incluses avec une durée de vie garantie 10 ans.

Le principal avantage est que vous serai prévenu quand il se déclenchera, afin de pouvoir intervenir au plus vite seul, ou à l’aide des pompiers. Il fonctionne en Bluetooth.

Accessoires connectés Apple Maison détecteur
Accessoires connectés Apple Maison détecteur

Détecteur de fuite d’eau

Principe est identique pour ce détecteur de fuite Bluetooth. Il dispose d’un câble de 2 m extensible avec une rallonge de 1,50 m de plus. Idéalement installé dans une cave, près de la machine à laver, dans la salle de bain ou sous un évier, il vous envoie une alerte dès qu’une fuite est détectée sur votre iPhone, AppleWatch ou votre iPad. Son boîtier est imperméable pour résister au dégât des eaux.

Détecteur fuite connecté HOMEKIT APPLE
Détecteur fuite connecté HOMEKIT APPLE

Mes conseils essentiels pour votre mac

  1. TOP 4 des SSD externes
  2. accélérez et nettoyez votre mac facilement
  3. comment ripper copier un DVD ?
  4. comment améliorer le son ?
  5. comment accélérer Safari ?

JE RECOMMANDE LES PRODUITS OU APPLICATIONS QUE JE JUGE QUALITATIF. SANS AUCUN COUT SUPPLEMENTAIRE SUR VOS ACHATS, EN TANT QUE PARTENAIRE AMAZON, JE REALISE UN BENEFICE SUR LES ACHATS REMPLISSANT LES CONDITIONS REQUISES. IDEM POUR LES AUTRES PARTENARIATS.

❤️Applications accessoires que vous préférez

Celles et ceux qui vous sont le plus utiles

SSD externe iMac macbook Samsung

high-tech actualité du digital tv streaming iphone applewatch ipad

Livre ou application recommandée
fleche

formateur photographeJe suis Fabien Lesbordes, formateur indépendant PAO et graphiste professionnel diplomé et spécialiste certifié ADOBE avec plus de 20 ans d'expérience dans l'image. Je suis aussi photographe et utilisateur Apple. Je retouche et restaure les anciennes photos abimées. A votre service sur la région parisienne, PACA, Saint-Raphaël et Toulon.

Domotique Apple HomeKit 3 nouveaux accessoires connectées