Certains accessoires plus ou moins utiles ont marqué les mémoires et l’histoire d’Apple.

Récemment la lingette de nettoyage (synthétique) pour écran des iMac, MacBook, iPhone et iPad a fait couler beaucoup d’encre avec son prix exagéré. Ce fut déjà le cas avec des chaussettes historiques aux couleurs acidulées. Ces étuis vendus dans un pack comportant six chaussettes de couleurs différentes, ont été inaugurés avant les fêtes de Noël pour pouvoir y loger un lecteur iPod et ainsi l’accrocher à l’arbre de Noël comme cadeau.
Le produit fut présenté par Steve Jobs lors d’une keynote) les présentant comme révolutionnaires en 2004 !
Ce produit fut commercialisé pendant des années jusqu’en 2012 cependant son usage était limité : il protégeait certes des rayures de l’écran et des poussières mais en rien de la casse en cas de chute de l’appareil. Le produit se faisant rare, il est devenu l’objet de convoitise de collectionneurs et amateurs de produits de la firme Apple Inc.
Glissez votre iPod dans l’une de ces six chaussettes aux coloris éclatants (vert, violet, gris, bleu, orange ou rose). Amusantes et élégantes, ces chaussettes en tricot sont aussi très pratiques pour protéger iPod. Convient à tous les iPod. Alors ajoutez une touche de couleur à votre iPod grâce aux iPod Socks, l’accessoire iPod le plus douillet et le plus éclatant de l’année. Page du site officiel Apple de l’époque
De nos jours, certains propriétaires réutilisent cette chaussette pour protéger le boîtier de chargement des écouteurs AirPods. Une société concurrente a d’ailleurs ressortit une chaussette similaire avec des coloris moins vifs qu’à l’époque.
