AppleWatch🌊appli surf pĂȘche et marĂ©e

TEMPS DE LECTURE APPROXIMATIF 4 min

Rares sont les applications disponibles sur AppleWatch qui sont capables d’afficher les horaires de marĂ©es pour une sortie de plaisance ou sportive, la pĂȘche ou le surf.

Rares en effet, car peu affichent ces informations sur toute la cĂŽte française, certaines n’affichant uniquement les marĂ©es qu’Ă  des endroits spĂ©cifiques comme pour les grands ports de pĂȘche de la cĂŽte bretonne.

Puisque la montre d’APPLE est Ă©tanche, Ă  la norme IPX7 garantissant sa rĂ©sistance jusqu’Ă  une profondeur de 50 mĂštres, elle ne craint donc pas l’humiditĂ© ni le sel marin. Alors pratique de la garder au poignĂ©e sur un bateau, en paddle-board, canoe-kayak ou tout autre activitĂ© nautique — sauf le jet-ski dĂ©conseillĂ© par Apple, les chocs Ă©tant trop violents pour cette montre.

đŸ‡«đŸ‡·La plus complĂšte, affiche les heures de la marĂ©e haute et marĂ©e basse, comme les coefficients, l’Ă©quivalent du guide papier des offices de tourisme, mais en version digitale et nationale ! Et ce depuis la premiĂšre version de cette application française en 2016.

Dans un premier temps, je vous prĂ©sente les marĂ©es en prioritĂ© pour savoir quand sortir en mer ou aller surfer et une autre suivante plus spĂ©cifique allant jusqu’Ă  mesurer le nombre de vagues prises par session de surf !

App vents et marées

Pratique pour anticiper ou improviser une sortie en mer !

Vidéo démo ci-dessous

Vidéo démo

Les donnĂ©es de cette appli sont fiables, car en provenance du Service Hydrographique et OcĂ©anographique de la Marine. Le SHOM est l’Ă©tablissement public français qui communique les informations utilisĂ©es par nos cartes marines, dont les marĂ©es de plus de 1 000 ports dans le monde et ce un an Ă  l’avance !

MarĂ©e.info, tĂ©lĂ©chargez la pour iPhone et AppleWatch. La version gratuite est pour iPhone. Elle est gratuite pour AppleWatch pour l’affichage des marĂ©es du jour et payante pour dĂ©bloquer le reste des fonctionnalitĂ©s.

NB : liens Ă  ouvrir directement sur iPhone

App marées AppleWatch
App marées AppleWatch

APP marées

Appli surf

Cette application, dont Apple a fait la publicité pour la sortie de WatchOS 7 ne fait pourtant pas partie des applications natives du systÚme.

Elle est en téléchargement pour sa version payante en anglais.

C’est la plus complĂšte et la plus stable et la plus populaire dans la communautĂ© mondiale des surfeurs.

App marées surf AppleWatch
App marées surf AppleWatch

App Surf : Dawn Patrol

SOURCES

https://maree.shom.fr

Mes conseils essentiels pour votre mac

  1. TOP 4 des SSD externes
  2. accélérez et nettoyez votre mac facilement
  3. comment ripper copier un DVD ?
  4. comment améliorer le son ?
  5. comment accélérer Safari ?

🏆TOP 5 des meilleures ventes HIGH-TECH

Retrouvez les accessoires les plus recherchés Apple et autres

Ecouteur airpods iPhone boitier chargeur promo

high-tech actualité du digital tv streaming iphone applewatch ipad

Livre ou application recommandée
fleche
promo Lightroom mac photographe

formateur photographeJe suis Fabien Lesbordes, formateur indépendant PAO et graphiste professionnel diplomé et spécialiste certifié ADOBE avec plus de 20 ans d'expérience dans l'image. Je suis aussi photographe et utilisateur Apple. Je retouche et restaure les anciennes photos abimées. A votre service sur la région parisienne, PACA, Saint-Raphaël et Toulon.

AppleWatch🌊appli surf pĂȘche et marĂ©e