Solution TimeMachine icône vert disque de sauvegarde manquant

Solution icone TimeMachine manquant macOSX Yosemite Sierra
Solution icone TimeMachine manquant macOSX Yosemite Sierra

L’icône de TimeMachine vert n’apparait pas lorsque vous connecter votre disque dur externe ?
Cela arrive sous Sierra, Maverick, Yosemite et peut arriver sous d’autres versions de mac OS X.
Une seule solution efficace : remplacer l’icône actuelle par celle du système. Pas besoin de relancer le Finder, ni d’effectuer d’autres procédures, celle-ci fonctionne de façon permanente.

Faites un click droit sur votre disque de sauvegarde, puis Lire les informations.
ensuite, rendez vous ici, en utilisant le menu du Finder : Aller, Aller au dossier et tapez
/System/Library/CoreServices/CoreTypes.bundle/Contents/Resources/

Puis localisez l’icône vert de TimeMachine et faites le glisser à la place de l’icône jaune de la fenêtre information ouverte précédemment. Le tour est joué !

Voir les autres astuces sur l’application TimeMachine :

  1. TimeMachine bloqué Préparation de la sauvegarde
  2. Macbook Pro, macbook Air Accélérer les sauvegardes TimeMachine
  3. Choisir son disque-dur externe Thunderbolt