Comment retrouver l’adaptateur magsafe sur macBookPro et macBookAir ?

TEMPS DE LECTURE APPROXIMATIF 3 min

Vous aimiez le connecteur aimanté MagSafe des anciens modèles macbookAir macbookPro ?

Adaptateur magsafe usbc macbookpro macbookair
Adaptateur magsafe usbc macbookpro macbookair

Bien pratique, il permet de protéger votre ordinateur de la chute lorsque vous (ou une autre personne) vous coincez les pieds dans le câble d’alimentation. En tombant, l’écran de votre macBook — Retina ou pas — ne pouvait pas se casser ou les bords en aluminium ne pouvaient pas être abimés et déformés par le choc.

Petit historique de la technologie MagSafe

Cette technologie brevetée est apparue sur le macbookPro en 2006 pour disparaitre en 2015, quelques années après la mort de STEVE JOBS. Le connecteur MagSafe permet la charge de la batterie et également la connexion aux écrans APLLE via le port Thunderbolt.

  1. sa forme originelle est celle en T
  2. le MagSafe le plus utilisé dans les anciens modèles étaient le modèle en L
  3. puis le MagSafe 2 plus fin, en forme de T est apparu en 2012. C’est celui que l’on retrouve sur les derniers modèles de macbook 2015 13 et 15 pouces.

Le retour du MagSafe

Le modèle en L est de retour, mais ce n’est pas grâce à APPLE. Les modèles de macbook disposant de 2 ou 4 ports USBC, l’emplacement pour le connecteur du chargeur a disparu. Cependant le nouveau chargeur d’iPhone 12 reprend ce concept et des rumeurs circulent sur le retour du port magsafe sur les prochains macbook(s).

Heureusement et après plusieurs versions, des sociétés tierces ont répondu aux besoins de utilisateurs et un modèle fiable est disponible à prix dérisoire. Dérisoire comparé au coût du remplacement du châssis « unibody » des macbookPro ou du remplacement d’un écran Retina.

NB : Ce modèle MagSafe USB-C fiable dispose de 20 broches et d’un aimant assez fort. Vérifié, il est compatible avec les modèles macbook Pro et Air des années :

  • 2020
  • 2018
  • 2017
  • 2016
Connecteur USBC qualité fiable macbook magsafe
Connecteur USBC qualité fiable macbook magsafe

ATTENTION aux autres modèles plus petits en T, les aimants ces premiers modèles ne sont pas assez puissants et les broches pas assez nombreuses. D’autres modèles bloquent le port USBC adjacent le rendant inutilisable. Le chargement de la batterie peut prendre plus de temps et le câble du chargeur peut se détacher trop facilement, l’extrémité à enfoncer dans le port USB-C peut rester coincée.

Mes conseils essentiels pour votre mac

  1. TOP 4 des SSD externes
  2. accélérez et nettoyez votre mac facilement
  3. comment ripper copier un DVD ?
  4. comment améliorer le son ?
  5. comment accélérer Safari ?

🏆TOP 5 des meilleures ventes HIGH-TECH

Retrouvez les accessoires les plus recherchés Apple et autres

Ecouteur airpods iPhone boitier chargeur promo

optimiser son mac conseils réglages imac macbook

Application recommandée
fleche
promo Lightroom mac photographe

formateur photographeJe suis Fabien Lesbordes, formateur indépendant PAO et graphiste professionnel diplomé et spécialiste certifié ADOBE avec plus de 20 ans d'expérience dans l'image. Je suis aussi photographe et utilisateur Apple. Je retouche et restaure les anciennes photos abimées. A votre service sur la région parisienne, PACA, Saint-Raphaël et Toulon.

Mes cours-particuliers mac
Cours domicile mac

Cours à domicile mac : découverte, iMovie, Finder, mail, classement des photos avec Photos.

Pour que votre Mac n'ait plus de secret pour vous.

Inscrivez vous maintenant !

❯ Plus de détails Cliquez ici !

Comment retrouver l’adaptateur magsafe sur macBookPro et macBookAir ?