SolutionđŸ’€HomePod-Mini ne rĂ©pond pas

TEMPS DE LECTURE APPROXIMATIF 3 min

Si votre HomePod mini ne fonctionne pas et qu’il ne rĂ©pond pas, voici les solutions pour Ă©viter les dĂ©connexions Wifi et temps de latence.

Les causes peuvent ĂȘtre multiples, comme une mise Ă  jour, des problĂšmes avec le FAI ou votre rĂ©seau Wifi domestique.

Solution 1

En premier lieu, vĂ©rifiez que votre connexion Internet est toujours optimale — quitte Ă  redĂ©marrer votre box ou votre routeur en premier, puis votre HomePod ensuite.

Enceintes APPLE mini homepod
Enceintes APPLE mini homepod

Si vous utilisez 2 HomePods comme paire d’enceintes stĂ©rĂ©o, dĂ©groupez-les (ou dissociez-les).

Ensuite directement dans l’application Maison et sur le HomePod en question — ou la paire d’HomePod mini en stĂ©rĂ©o — cliquez sur l’icĂŽne RĂ©glages, puis grĂące au bouton en bas, redĂ©marrez-le.

S’il ne rĂ©pond toujours pas, relancez l’App maison et la fermant sur l’iPhone (glissĂ© vers le haut ou bas), puis rĂ©initialisez-le avec le bouton RĂ©initialiser le HomePod situĂ© sous le numĂ©ro de sĂ©rie et l’adresse mac Wifi.

Domotique : paramÚtrage du réseau WiFi

Afin d’optimiser la connexion de l’enceinte et autres objets connectĂ©s compatibles HomeKit, il est fortement conseillĂ© de configurer son routeur de façon optimale pour la domotique et surfer sur Internet.

Si vous possĂ©dez un routeur bibande 2,4 Ghz et 5 Ghz, sĂ©parez les 2 rĂ©seaux WiFi en leur attribuant des noms diffĂ©rents pour les identifier. Testez l’un puis l’autre.

Identifiez l’adresse mac de votre homepod, ainsi que de chaque objet connectĂ© (prise Wifi etc), puis attribuez leur une adresse IP fixe. Par exemple, le HomePod avec son adresse MAC F4:56:F3:45:54:12 (identifiant fictif) se verra toujours attribuer l’adresse IP suivante 192.168.1.105.

En changeant les paramĂštres suivants manuellement plutĂŽt qu’en automatique, vous Ă©viterez des dĂ©connexions parasites, surtout en appartement en ville.

Ceci est un exemple de réglages pour le réseau Wifi 5 Ghz sur un routeur TP-Link.

  1. tentez de changer la valeur Channel : testez soit avec 36, 40 ou 48
  2. puis Channel width 20, 40 ou 80 Mhz
  3. vérifiez le mode 802.11a / n / ac mixed soit actif
  4. changez la valeur Beacon de 100 Ă  50 ms (ancienne solution datant de problĂšmes de stabilitĂ© avec l’iPad 2)
  5. passez la valeur RTS Threshold qui va de 1 Ă  2346 Ă  sa valeur maximale 2346
  6. idem avec la valeur DTIM Delivery Traffic Indication Message Ă  1
  7. essayez avec les options Beamforming et MIMO actives (idéal) et inactives

Si le problĂšme persiste, contactez le SAV d’APPLE.

SOURCE

support.apple.com/fr-fr/HT208244

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