Meilleurs mini drones pour débutants amateurs

TEMPS DE LECTURE APPROXIMATIF 4 min

Idéal pour débuter la prise de vue aérienne, ces mini drones amateurs conviendront à tous ceux souhaitent en acquérir un pour la première fois. Pratique pour les voyages et les moments en famille, ils permettent de réaliser à la fois de belles vidéos et des photos de paysage aériennes à moindre coût.

Petits mais costauds

Peu encombrants, ils peuvent se ranger dans un simple sac à dos, certains tiennent même dans la main. La navigation se fait de façon simple et intuitive avec leurs joysticks sur la télécommande (contrôleur radio).

NB : A coupler idéalement à un iPhone comme écran pour une compatibilité maximale.

Contrairement à certains modèles professionnels plus avancés, ils ne sont pas équipés de technologie de détection d’obstacles, mais sont dotés d’un système de stabilisation à trois axes idéal pour des vidéos sans saccades.

Légers, ces équipements vidéos pèsent moins de 250 grammes. Ils sont classés par ordre de prix et sont du même fabriquant, les autres constructeurs et modèles n’offrant pas le même niveau de qualité, de facilité de montage, ni d’autonomie.

Depuis peu, il est obligatoire de suivre une formation en ligne (gratuite) par la DGAC sur le site fox-alphatango.aviation-civile.gouv.fr et de les déclarer — conformément à la législation française — alors qu’auparavant ces petits gabarits en étaient exemptés

Choix 1 : plus économique

Le DJ Mini SE reprend les caractéristiques du mini (plus cher) avec quelques différences majeures :

  1. les photos sont enregistrées en JPG uniquement en non en RAW
  2. la résolution des vidéos est de la 2K au lieu de 4K
  3. la portée est plus réduite de 1,2 km contre 3 km

Son prix est abordable et il dispose d’un très bon rapport qualité prix. Vendu avec les accessoires complets : sacoche, télécommande ou « commande radio » et hélices de rechanges. Il se pilote facilement au dire des utilisateurs. Son encombrement minimal fait de lui le parfait compagnon de voyage.

Drone débutant bonne qualité
Drone débutant bonne qualité

Choix 2 : meilleure résolution

Le DJ Mini 2 permet de filmer en ultra HD 4K et reprend le même design que le modèle d’entrée de gamme présenté ci-dessus. Trois batteries sont fournis avec ce conditionnement « combo Fly More » pour plus temps de vol. Avec ses moteurs plus puissants, il bénéficie d’une meilleure résistance au vent (pratique pour les sorties en mer).

Choix 3 : plus d’autonomie et un bon investissement

Ce modèle est celui qui dispose de l’autonomie en vol la plus importante : 34 minutes comme certains modèles professionnels et des vidéos 4K. Il constitue un bon investissement pour ceux souhaitent débuter et le garder pour un usage plus régulier par la suite.

Meilleur drone amateur débutant
Meilleur drone amateur débutant

Mes conseils essentiels pour votre mac

  1. TOP 4 des SSD externes
  2. accélérez et nettoyez votre mac facilement
  3. comment ripper copier un DVD ?
  4. comment améliorer le son ?
  5. comment accélérer Safari ?

JE RECOMMANDE LES PRODUITS OU APPLICATIONS QUE JE JUGE QUALITATIF. SANS AUCUN COUT SUPPLEMENTAIRE SUR VOS ACHATS, EN TANT QUE PARTENAIRE AMAZON, JE REALISE UN BENEFICE SUR LES ACHATS REMPLISSANT LES CONDITIONS REQUISES. IDEM POUR LES AUTRES PARTENARIATS.

❤️Applications accessoires que vous préférez

Celles et ceux qui vous sont le plus utiles

SSD externe iMac macbook Samsung

high-tech actualité du digital tv streaming iphone applewatch ipad

Livre ou application recommandée
fleche

formateur photographeJe suis Fabien Lesbordes, formateur indépendant PAO et graphiste professionnel diplomé et spécialiste certifié ADOBE avec plus de 20 ans d'expérience dans l'image. Je suis aussi photographe et utilisateur Apple. Je retouche et restaure les anciennes photos abimées. A votre service sur la région parisienne, PACA, Saint-Raphaël et Toulon.

Meilleurs mini drones pour débutants amateurs