Les meilleurs détecteurs de fumée HomeKit 2024

TEMPS DE LECTURE APPROXIMATIF 3 min

Prévenir un départ de feu et éviter la destruction d’un bien par un incendie ou la mort par émanations est primordial, même si les fausses alertes restent le point noir commun à tous les détecteurs de fumée. Dans cet article, j’ai choisi de sélectionner 2 détecteur de fumée HomeKit et 1 de gaz inodore et mortel : le monoxyde de carbone.

3 choix pour 3 appareils domotiques différents

Voici donc 3 capteurs de CO2(dioxyde de carbone) Wifi compatibles avec l’App Maison et l’écosystème Apple HomeKit. Alimentés par pile (rarement interchangeables), leur durée de vie est estimée à 10 ans — selon les constructeurs — qu’ils soient simples ou « smart ».

Choix 1 : le plus design

En autonomie, il déclenche visuellement un témoin d’alerte rouge ainsi qu’une alarme sonore. Avec l’application Maison Apple Homekit, il déclenche la notification d’alarme.

NB : ce détecteur d’incendie Wifi s’intègre également dans le système domotique de sureté BOSCH SMART HOME pour compléter un système de sécurité domotique complet. Un contrôleur Bosch Smart Home est alors indispensable.

Capteur fumee apple homekit maison
Capteur de fumée alarme C02 compatible avec l’écosystème APPLE HOMEKIT MAISON

Choix 2 avec hub

Le modèle suivant est moins couteux, mais nécessite un hub additionnel (fourni) pour le faire fonctionner. Son atout principal est qu’il détecte les changements de température avec une montée inhabituelle, comme dans le cas d’un départ de feu (entre 54 et 70 °C) pour une surface à surveiller de 40 m2 maximum.

Détecteur fumée alarme incendie HOMEKIT
Détecteur fumée alarme incendie HOMEKIT

Choix 3 : détecteur de monoxyde de carbone

Ce modèle a la particularité de pouvoir capter les émanations de gaz inodore émis par les systèmes de chauffage comme le poêle à bois ou le poêle à granulés ou le pôt d’échappement d’une voiture dans un garage fermé. Il s’agit donc d’un capteur connectée de monoxyde de carbone compatible Apple HomeKit. Il se synchronise facilement avec Apple pour déclencher l’alerte, mais les données de suivi sont stockées dans l’application native du constructeur.

Apple capteur fumée HomeKit Maison
Apple HomeKit capteur de fumée compatible APP Maison

Mes conseils essentiels pour votre mac

  1. TOP 4 des SSD externes
  2. accélérez et nettoyez votre mac facilement
  3. comment ripper copier un DVD ?
  4. comment améliorer le son ?
  5. comment accélérer Safari ?

JE RECOMMANDE LES PRODUITS OU APPLICATIONS QUE JE JUGE QUALITATIF. SANS AUCUN COUT SUPPLEMENTAIRE SUR VOS ACHATS, EN TANT QUE PARTENAIRE AMAZON, JE REALISE UN BENEFICE SUR LES ACHATS REMPLISSANT LES CONDITIONS REQUISES. IDEM POUR LES AUTRES PARTENARIATS.

❤️Applications accessoires que vous préférez

Celles et ceux qui vous sont le plus utiles

SSD externe iMac macbook Samsung

high-tech actualité et conseils pour domotique appletv, homepod, apple homekit maison, applewatch, iphone

Articles recommandés
fleche
Devis restauration photo abîmée

formateur photographeJe suis Fabien Lesbordes, formateur indépendant PAO et graphiste professionnel diplomé et spécialiste certifié ADOBE avec plus de 20 ans d'expérience dans l'image. Je suis aussi photographe et utilisateur Apple. Je retouche et restaure les anciennes photos abimées. A votre service sur la région parisienne, PACA, Saint-Raphaël et Toulon.

Les meilleurs détecteurs de fumée HomeKit 2024