Le meilleur traqueur GPS pour chien n’est pas celui que vous pensez. En effet, bien moins populaire que les traqueurs récents Bluetooth, ce type du puce maintenant miniaturiser est beaucoup plus efficace.
🐶Un simple coup de sifflet ne suffit pas pour appeler un chien qui aurait été enlevé par d’autres personnes malintentionnées. En effet, le vol de certains chiens de race est malheureusement une réalité.

🗺Le véritable tracker GPS existe bel et bien, et il ne s’agit pas que d’un gadget injecté sous la peau comme dans les films d’espionnage. A ce jour, il n’existe pas encore sur le marché de « mini puce sous cutanée » — électronique et autonome — pour les êtres humains, ni les animaux.
Ce n’est pas non plus le traqueur de ville Apple AirTag ni ses concurrents vendus moins chers qui permettront de géolocaliser et retrouver un chien perdu dans la campagne.
Le principe des trackers de voiture et de celui pour votre animal domestique est qu’il fonctionne avec une puce électronique et une carte Sim permettant sa traçabilité via sa position satellite. Nul besoin d’acheter une carte SIM dédiée, la société a déjà intégré la technologie nécessaire dans le petit boitier et le suivi est possible uniquement via un abonnement. Léger et discret, il ne pèse que 28 grammes.
