MATTER prise connectée AppleHome

TEMPS DE LECTURE APPROXIMATIF 2 min

La prise connectée de ce fabriquant est désormais compatible avec tous les écosystèmes domotiques, dont AppleHome, en utilisant la norme Matter sur Thread.

Aux normes européennes et françaises, elle dispose d’une prise de terre et supporte 2 500 Watts. Son apparence est classique. Equipée un bouton poussoir, elle peut être allumée ou éteinte manuellement.

NB : un concentrateur comme une enceinte HomePod ou un boitier AppleTV est indispensable pour la faire fonctionner avec l’APP AppleHome

Cette prise permet de domotiser, contrôler à la voix avec SIRI et programmer les appareils électriques suivants :

  • une lampe
  • une bouilloire
  • un ventilateur sur pied
  • ou encore un cumulus (chauffe-eau simple).

Elle permet de mesurer la consommation électrique de l’appareil auquel elle est branchée (dans l’application propriétaire). Les données sont locales et ne nécessitent pas la connexion à un service cloud tiers pour limiter le stockage de données et leurs potentielles utilisations par des services tiers.

Par ailleurs, elle est également disponible en lot de 4. Seul inconvénient : sa taille, plutôt grosse, d’ailleurs comme les autres prises concurrentes.

Dimensions : 5,5 x 5,5 x 7,9 cm

APPLEHOME Prise connectée MATTER
Prise connectée MATTER compatible APPLEHOME

Mes conseils essentiels pour votre ordinateur Mac

  1. APPLE HOME top des caméras d'intérieur
  2. APPLE HOME le meilleur visiophone compatible
  3. MAC top des SSD portables
  4. Entretenir son Mac

Afin de maintenir ce site, je recommande les produits ou applications que je juge qualitatifs. Cela n'entraine aucun coût supplementaire sur vos achats. En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises. Idem pour les autres partenariats. Cet article n'est pas mis à jour régulièrement et peut contenir des informations obsolètes ainsi que des erreurs. Je ne suis pas responsable d'une éventuelle modification de prix par les sites vendeurs. Cf date de l'article. L'auteur déclare ne pas avoir utilisé l'IA générative pour la rédaction de cet article.

formateur photographeJe suis Fabien Lesbordes, formateur indépendant PAO et graphiste professionnel diplomé et spécialiste certifié ADOBE avec plus de 20 ans d'expérience dans l'image. Je suis aussi photographe et utilisateur Apple. Je retouche et restaure les anciennes photos abimées. A votre service sur toute la France en visio conférence.

MATTER prise connectée AppleHome