đŸ“±iPhone iPad comment agrandir le texte ? Interface icĂŽnes onglets mail

TEMPS DE LECTURE APPROXIMATIF 3 min

đŸ‘“đŸ€“Dans ce tutoriel vidĂ©o, nous allons voir comment agrandir le texte qui apparaĂźt trop petit sur les derniers modĂšles d’iPhones et tablettes iPad. La solution consiste Ă  rendre le texte plus gros et plus lisible. Cette astuce fonctionne sur tĂ©lĂ©phone iPhone et iPad avec toutes les versions d’IOS, y compris IOS 11, 12 et 13.

Vidéo explications pour agrandir le texte trop petit
Transcription de la vidéo tuto

Bonjour à tous, je vais vous montrer dans ce tuto comment grossir la taille des textes sur les iphones ce qui est trÚs pratique puisque les écrans sont de plus en plus grands et les résolutions sont meilleures. Le texte appariat donc plus petit.

On va rendre le texte le plus lisible possible sans forcément trop se rapprocher pour moins fatiguer vos yeux.

On va voir étape par étape dans les réglages Centre de ContrÎle Personnaliser les commandes, on va ajouter « Taille du texte » voilà ce que ça donne. A partir des widgets, on peut la faire varier la taille du texte à partir du le texte par défaut et grossir progressivement le texte.

LĂ  on voit que les textes des icĂŽnes agrandis et la taille des icĂŽnes varie.

Cela fonctionne bien sĂ»r aussi avec la calculatrice. VoilĂ  ce qui nous donne aussi des boutons plus grand ce qui est trĂšs pratique. Je vais baisser un peu, juste au dessus de la taille par dĂ©faut. Ensuite dans les RĂ©glages de LuminositĂ© et affichage, vous avez cette option « Taille du texte » qui nous dit que la taille du texte peut varier dans les applications donc les applications natives APPLE de l’iPad et iPhone, voire d’autres applications donc lĂ  je vais laisser le paramĂštre part dit que j’ai actuellement Ă  dĂ©faut par dĂ©faut.

Je reviens et juste en dessous on a une option de texte en gras que je prĂ©fĂšre activer qui d’ailleurs Ă©tait activĂ© sur les premiers iphones. Ensuite nous avons un paramĂštre de ZOOM DE L’ECRAN dans la rubrique Affichage.

Cela nous permet d’avoir les icĂŽnes des applications plus grosses avec leurs descriptions plus grosses Ă©galement.C’est valable aussi pour les tablettes sous IOS.

VoilĂ  ce que ça donne, nous avons dĂ©jĂ  un aperçu et il n’y a plus qu’Ă  faire retour pour valider.

VoilĂ  pour ces petites astuces !

Tout est plus grand. Si vous voulez le texte en gras, il suffira de démarrer votre téléphone.

J’espĂšre que cette petite astuce vous a plu. Au revoir

Mes conseils essentiels pour votre mac

  1. TOP 4 des SSD externes
  2. accélérez et nettoyez votre mac facilement
  3. comment ripper copier un DVD ?
  4. comment améliorer le son ?
  5. comment accélérer Safari ?

❀Applications accessoires que vous prĂ©fĂ©rez

Celles et ceux qui vous sont le plus utiles

SSD externe iMac macbook Samsung

high-tech actualité du digital tv streaming iphone applewatch ipad

Application recommandée
fleche
macbookpro disque saturé lent macbookAir

formateur photographeJe suis Fabien Lesbordes, formateur indépendant PAO et graphiste professionnel diplomé et spécialiste certifié ADOBE avec plus de 20 ans d'expérience dans l'image. Je suis aussi photographe et utilisateur Apple. Je retouche et restaure les anciennes photos abimées. A votre service sur la région parisienne, PACA, Saint-Raphaël et Toulon.

đŸ“±iPhone iPad comment agrandir le texte ? Interface icĂŽnes onglets mail