Pourquoi éteindre son appleWatch ?

TEMPS DE LECTURE APPROXIMATIF 3 min

Cette question peut se révéler anodine et une fois la réponse apportée vous choisirez ou non de l’éteindre plus souvent.

Pratique utile ou inutile ?

Mode avion

Lorsqu’elle n’est pas utilisée la montre connectée d’Apple … reste connectée. Dans un premier temps, vérifiez qu’elle n’ a plus accès au Wifi lorsque vous activez le mode Avion. Sur votre iPhone, avec l’App Watch, dans les paramètres Général puis Avion, désactivez l’accès Bluetooth et Wifi. Cette option est présente depuis la mise à jour du système WatchOS 7.

Solution économie batterie AppleWatch
Solution économie batterie AppleWatch

NB : rassurez-vous la montre reste détectable en cas de vol en mode perdue.

Si vous l’utilisez la journée avec votre iPhone ou autonomie connectée au réseau 4G avec la version cellulaire et que vous la chargez la nuit, une bonne habitude consiste à l’éteindre après une journée d’utilisation — à condition qu’il vous reste assez de batterie pour la journée suivante. Si cela est le cas, en l’éteignant le soir, elle ne se déchargera pas le matin ; la preuve en la rallumant.

Seul bémol, il n’est cependant pas possible de l’éteindre pendant la charge. Elle se rallumera automatiquement en redémarrant toute seule.

La redémarrer permet aussi de relancer les processus (Daemons ou Agents) de la montre pour les rafraîchir et la garder toujours réactive.

Cette solution ne fonctionnera pas si vous l’utilisez de jour comme de nuit avec l’application Sommeil. Elle ne tiendra jamais la charge d’une nuit plus une journée ! Certains utilisateurs possèdent deux montres Apple-Watch pour suivre leur sommeil, parfois avec d’autres appareils bluetooth — dans des cas plus graves d’apnée du sommeil.

Economiser la batterie

En semaine pour le travail, en fin d’après-midi pour les activités sportives ou du week-end, il est possible de changer automatiquement certains paramètres comme le choix d’un cadran spécifique pour le sport.

Le lien suivant inclut cette solution, et celui-ci les réglages d’optimisation pour AppleWatch.

C’est ainsi que vous pourrez l’utiliser deux jours, voire trois jours de suite en la configurant simultanément avec les réglages et raccourcis d’automatisation d’économie d’énergie et du mode Concentration.

SOURCE https://support.apple.com/fr-fr/guide/watch/apd06bc15da1/watchos

Mes conseils essentiels pour votre mac

  1. TOP 4 des SSD externes
  2. accélérez et nettoyez votre mac facilement
  3. comment ripper copier un DVD ?
  4. comment améliorer le son ?
  5. comment accélérer Safari ?

❤️Applications accessoires que vous préférez

Celles et ceux qui vous sont le plus utiles

SSD externe iMac macbook Samsung

high-tech actualité du digital tv streaming iphone applewatch ipad

Livre ou application recommandée
fleche

formateur photographeJe suis Fabien Lesbordes, formateur indépendant PAO et graphiste professionnel diplomé et spécialiste certifié ADOBE avec plus de 20 ans d'expérience dans l'image. Je suis aussi photographe et utilisateur Apple. Je retouche et restaure les anciennes photos abimées. A votre service sur la région parisienne, PACA, Saint-Raphaël et Toulon.

Pourquoi éteindre son appleWatch ?