Apple Watch🏞messages appels avec WhatsApp

TEMPS DE LECTURE APPROXIMATIF 3 min

À ce jour malheureusement l’application WHATSAPP ne permet pas de passer ni de recevoir des appels sur la montre APPLEWATCH.

Solution messages Whatsapp AppleWatch
Solution messages Whatsapp Messenger AppleWatch

Pas de support natif

Bien que l’application WhatsApp Messenger officielle de META (anciennement Facebook) installĂ©e sur son iPhone permette de recevoir des notifications pour lire les messages sur son Apple-Watch, aucune mise Ă  jour ne permet de passer des appels Wifi.

Avec les derniĂšres mises Ă  jour de l’application, en activant les :

  1. notifications WhatsApp via l’App Watch de l’iPhone
  2. plus les notifications et aperçus de l’application sur Iphone dans les rĂ©glages
  3. l’actualisation en arriĂšre plan sur Iphone

Ainsi vous pourrez recevoir des notifications, y répondre en dictant la réponse avec ou sans un emoticon ou laisser un message vocal.

PROBLEME ET SOLUTION : S’il n’y a pas d’historique sur la version iPhone cela signifie que les messages ne sont pas envoyĂ©s de la montre, il faudra alors supprimer l’app, redĂ©marrer votre tĂ©lĂ©phone et rĂ©installer WhatsApp.

2 applications complémentaires

D’autres applications permettent d’envoyer des messages et des Ă©moticĂŽnes ainsi que les photos en miniature directement de sa montre connectĂ©e. Les deux principales applications suivantes sont soit gratuite soit payante et fonctionnent bien d’aprĂšs la communautĂ© des utilisateurs et leurs avis positifs.

Toutes deux sont Ă  installer sur l’iPhone — aprĂšs vĂ©rification Web du QR code traditionnel de WHATSAPP. Ensuite seulement elles fonctionneront sur la montre connectĂ©e d’APPLE.

D’autres applications ont reçu des avis nĂ©gatifs et ne semblent pas fonctionner correctement — donc je ne vous les recommande pas, d’autant plus que vous allez perdre de l’argent pour rien.

NB : les liens s’ouvrent via l’application APPSTORE sur mac avec un message d’indisponibilitĂ© mais celles-ci peuvent tout Ă  fait ĂȘtre installĂ©es directement sur la montre en recherchant son nom.

Il s’agit Chatify.

https://apps.apple.com/fr/app/chatify-for-whatsapp/id1384709850

La second est WatchChat 2 qui permet d’envoyer Ă©galement des messages vocaux et de visualiser les photos en pleine largeur sur l’écran

https://apps.apple.com/fr/app/watchchat-2-for-whatsapp/id1299535391#?platform=appleWatch

Les futures AppleWach

A ce jour, il n’existe pas d’application qui permet de recevoir des appels audio et des appels vidĂ©o sur son Apple Watch.

Apple a dĂ©posĂ© un brevet afin d’utiliser son application de visio FaceTime sur AppleWatch. Cela signifie donc de prochaines montres seront Ă©quipĂ©es d’une camĂ©ra.

Mes conseils essentiels pour votre mac

  1. TOP 4 des SSD externes
  2. accélérez et nettoyez votre mac facilement
  3. comment ripper copier un DVD ?
  4. comment améliorer le son ?
  5. comment accélérer Safari ?

🏆TOP 5 des meilleures ventes HIGH-TECH

Retrouvez les accessoires les plus recherchés Apple et autres

Ecouteur airpods iPhone boitier chargeur promo

high-tech actualité du digital tv streaming iphone applewatch ipad

Livre ou application recommandée
fleche
promo Lightroom mac photographe

formateur photographeJe suis Fabien Lesbordes, formateur indépendant PAO et graphiste professionnel diplomé et spécialiste certifié ADOBE avec plus de 20 ans d'expérience dans l'image. Je suis aussi photographe et utilisateur Apple. Je retouche et restaure les anciennes photos abimées. A votre service sur la région parisienne, PACA, Saint-Raphaël et Toulon.

Apple Watch🏞messages appels avec WhatsApp