L’application After Effects CC 2020 est désormais beaucoup plus rapide ! Les prévisualisations sont plus rapides que jamais, grâce l’amélioration de la gestion du GPU.
NB : Adobe parle de prévisualisations cache et également de prévisualisations en temps réel. Le moteur utilisé est désormais Métal pour Mac OS, sacrifiant les performances d’OpenGL et qui devrait prendre le dessus.
L’exécution des expressions a été aussi revu, et cela laisse plus de puissance processeur et mémoire RAM pour le reste des calculs. Exemple avec l’expression posterizeAtTime(0), elle est exécutée une seule fois, plutôt qu’à chaque frame avec les versions précédentes. Cela devrait fonctionner sur chaque expression.
Objets graphiques essentiels plus réactifs
Cela permet aussi d’utiliser les propriétés des Objets graphiques essentiels de façon plus fluide et également de leurs interactions dans Premiere CC 2020.
Expressions
Concernant encore les expressions, les styles de texte font leurs apparitions, et sont paramétrables et réutilisables plus un nouveau menu « drop down ». Enfin, nous avons la possibilité de changer la taille de l’interface !
Calques de formes
Concernant les calques de forme, il est possible de les grouper plus facilement avec un seul click droit.
3D
Les gros fichiers EXR, utiles pour le compositing 3D avancé, sont mieux gérés. Ces fichiers peuvent contenir plusieurs couches, auparavant il fallait utiliser une petit plugins gratuit pour y avoir accès.
Autre nouveauté, le plugin CineWare est revu et Cinema 4D 21 lite disponible (avec notamment l’édition des extrusions et biseaux simplifiés). Le moteur 3D avec lancer de rayon disparait définitivement.
D’après un commentaire d’un utilisateur mac sous Catalina, la première mouture d’After Effects CC 2020, 17.0.0 a provoqué un bug d’incompatibilité inconnu.
Ci dessous, vous verrez la vidéo de test de School of Motion.