Si vous avez ce message sur mac et PC en quittant Aftereffects « String memory leak » il vous suffit de purger le cache et l’image et du disque au démarrage. Cela se fait via le menu Edition, Purger, toute la mémoire et le cache disque.

Une deuxième étape de la solution est complémentaire. Naviguez dans le dossier système (caché) de votre compte, soit Mac, Utilisateurs, votrePseudo, puis Bibliothèque, ensuite faites un click droit sur Caches puis lire les infos ou utilisez l’icône I.
NB : pour afficher les fichiers cachés, utilisez la combinaison de touches suivantes : cmd + Shift + .
Déverrouiller et ajouter tous les comptes avec le symbole + avec permissions de lecture et écriture, idem si vous avez un disque externe de cache pour After-Effects.
NB : Ce problème existe depuis After-Effetcs CC 2015 et perdure pour les versions cc 2017, 2018, 2019 et After-Effetcs CC 2020. Il est présent toujours présent, sans aucune solution officielle d’Adobe. Il peut se produire avec certains effets et plugins internes. Pour ma part, il se produit lorsque je ferme l’application, sans avoir d’abord fermé le projet. C’est un bug connu et non résolu. Plus de détail