Attendu depuis plus de presque 10 ans, cette fonctionnalité permet d’accélerer le rendu en utilisant plusieurs coeurs et processeurs.

Depuis les versions CS et la dernière stable After-Effects CS 6, l’éditeur de l’application a définitement retiré cette fonctionnalité après la sortie d’After-Effects CC 2014. Les réglages n’étaient pas si évidents à paramétrer et les raisons de blocaque un peu obcures, dépendants de chaque animation. Tout se déroulait alors simplement directement dans l’interface, sans utiliser AME —Adobe Media Encodeur — pour exporter une vidéo H264 ou une animation en .mov.
Cependant la version After-Effects CC 2022 pourrait inclure cette fonctionnalité, renommé « Multi-Frame Rendering », sans pour autant utiliser la même technologie du Multiprocessing. Elle sera activée par defaut. Plus de 200 effets ont été opimisés pour rendre possible la résurection de cette fonctionnalité qui prendra en charge l’utilisation des coeurs et des processeurs disponibles sur les imacs et les macbookPro.
Retrouvez mon article sur l’optimisation des performances de rendu.
SOURCE https://helpx.adobe.com/sk/after-effects/using/multi-frame-rendering.html