
Afin de savoir le temps que vous avez passé à travailler sur un fichier PSD, il n’est pas utile de chercher un plugin gratuit. L’application le fait directement. Cela vous permet d’évaluer votre temps et votre productivité.
Les extensions
🙁 De plus, l’installation des extensions (plugins spécifiques) est plus ou moins complexe et certaines sont expirées, rendant l’installation impossible. C’est la cas lorsque les développeurs ne les mettent pas à jour les formats ZXP notamment pour les rendre compatibles avec le nouveau format pour Photoshop CC version 22 minimum.
Vous pouvez trouver Chrono (que PhotoshopCC 2021), TimeTracker (expiré), (ProWorkflow payant). Les autres extesnions se trouvent sur Adobe Market Place. Les deux autres liens sont les applications dont vous aurez besoin pour les installer, si vous le faites pas via le Creative Cloud Application Manager.
- Adobe Exchange
https://exchange.adobe.com
- ZXP installer
https://zxpinstaller.com
- Anastasiy’s Extension Manager
https://install.anastasiy.com
Sans extension
Dans les préférences de Photoshop et le menu Journal de l’historique, cochez cette case et choisissez l’option Modifier les éléments du journal de manière détaillé. Choisissez l’emplacement de ce document.
A chaque ouverture et fermeture d’un fichier PSD, ce fichier au format texte sera enregistré.
Vous pouvez également enregistrer le temps écoulé dans les meta-données de chaque PSD. Le menu sera accessible Fichiers Informations.