
Vous venez de télécharger une version d’une application, vous tentez de l’installer et le message » est endommagé et ne peut pas être ouvert. Vous devriez placer cet élément dans la Corbeille » . Il vous indique que le fichier d’installation est corrompu (faux).
Par habitude, on pense à une coupure dans le téléchargement et la télécharger de nouveau, même problème, puis une deuxième version plus récente et c’est la même erreur qui revient !
Impossible de la lancer ? Non la solution est la suivante. Rendez vous dans le Terminal et tapez la commande suivante en remplaçant AppName par le nom de votre application :
xattr -cr /Applications/AppName.app
Une autre ligne de commande peut aussi fonctionner.
sudo spctl --master-disable
Maintenant vous pouvez l’utiliser ! Cela permet d’ajouter l’application à la liste d’exception du système de protection intégrée Gatekeeper.
Depuis High Sierra ou les autres versions de mac OS X, la disparition de l’option d’installer des applications des développeurs non identifiés a disparu et ce n’est pas aussi simple qu’avant. Il est toujours possible de la faire apparaitre avec du code, mais cela ne changera rien au problème.