Imac macBook télécommande solution récepteur infrarouge manquant Apple remote

Solution télécommande apple-remote récepteur infrarouge imac
Solution télécommande apple-remote récepteur infrarouge imac

Avant 2012, les iMac étaient livrés avec leurs télécommandes Apple Remote. Cette petite télécommande est vraiment pratique pour ajuster le son, mettre en pause un film, un DVD et contrôler un powerpoint avec son macbook. Mais depuis ces mac ne possèdent plus de récepteur intégré, ni l’application FrontRow !

Pour pouvoir à nouveau utiliser votre ancienne télécommande sur de nouveaux iMacs et MacBook Air et Pro, un ingénieux français nous permet de faire fonctionner les modèles anciens et les nouvelles télécommandes Siri de la Apple TV.

macBook Siri télécommande imac
macBook Siri télécommande Apple TV avec iMac

Personnelement, je viens de recevoir mon dongle récepteur infrarouge et je peux repiloter mon mac, ma musique iTunes et la lecture des films avec le DVD player et VLC !
Je vais m’en procurer une autre pour mon macBookAir et contrôler mes Powerpoint à distance, vu que ce n’est pas très pratique sur le téléphone iPhone ou Android avec les applications Remote.

Une fois le dongle connecté sur un port USB classique ou USB C pour les nouveaux macbook, il sera reconnu automatiquement par mac OS X, même High Sierra et il restera le jumelage à faire en appuyant sur les touches Menu et Suivant simultanément (idem pour les anciennes et nouvelles télécommandes). Si cela ne fonctionne pas, pensez à changer la pile.

Récepteur dongle IR imac mac OS X
Récepteur dongle IR imac mac OS X

Achat dongle Imac et macbookAir : version USB A

Dongle pour les derniers macbook et macbookpro : USB C

NB : une fois le connecteur USB installé, rendez vous dans le menu Pomme, Préférences Système Sécurité et Confidentialité Avancé, après avoir déverrouillé le cadenas, vérifiez que « Désactiver le récepteur infrarouge pour télécommande » ne soit pas coché, consultez également les FAQ de SmartGUS.