Afin de résoudre le problème de lecture de fichier mov, et de la conversion par Quicktime à l’ouverture et à la fermeture d’une vidéo en .mov, je vous conseille vivement d’utiliser l’application VLC.
VLC comme lecteur par défaut
Après installation, il faut suffira de faire un click droit sur vos fichier mov, lire les informations et ouvrir avec et de choisir VLC comme application par défaut et de tout modifier pour que celle-ci ouvre tous vos fichiers de ce type, à reproduire aussi sur les mp4 par exemple.

VLC Désactiver la lecture et fermeture automatique d’une vidéo
Lorsque que le player ouvre une vidéo, il la lit et la ferme. Pour éviter ce comportement désagréable, il faut modifier les options du player.
Dans VLC, préférences, cliquez sur le bouton en bas Tout afficher, puis Liste de lecture, désactiver lecture automatique et activez lecture puis pause, relancez le player VLC.
