L’iPhone 12 et l’iPhone 12-PRO font l’objet d’un nouveau programme de réparation gratuit d’Apple.

Le problème est le suivant : lors de la réception d’un appel vous n’entendez pas votre correspondant. Il se produit également lors d’un appel émis de votre iPhone 12.
La version officielle plus subtile est la suivante :
Si le récepteur de votre iPhone 12 ou iPhone 12 Pro n’émet aucun son lorsque vous passez ou recevez des appels, il est possible que votre appareil soit éligible à ce programme.Support APPLE
A noter que les modèles d’iPhone12-MINI et d’iPhone-12-PROMAX ne sont pas concernés. Les modèles d’iPhone 12 et d’iPhone 12 pro concernés ont été produits entre octobre 2020 et avril 2021. Ce problème dû à un composant défectueux.
La solution : la société APPLE prend directement en charge la réparation gratuitement de votre iPhone en vous offrant 3 possibilités de retour :
- en prenant un rendez-vous dans un magasin physique officiel AppleStore
- en contactant le support technique d’Apple pour négocier un envoi et retour par voie postale dans un centre de réparation Apple
- soit en recherchant un centre de réparation agréé Apple.
Il est à noter que si votre iPhone12 a subi un choc (que l’écran est brisé ou fissuré) une réparation à votre charge sera nécessaire avant ce remplacement de composant et la réparation de ce problème de son