Alternative aux écouteurs sans fils AirPods, les écouteurs filaires EarPods sont dorénavant commercialisés avec l’embout USB-C au même tarif que les précédents modèles.
La firme de Cupertino a longtemps attendu avant de fournir une version USBC pour mettre à jour ces écouteurs historiques et les rendre compatible avec l’iPhone 16 et les futurs modèles.
CF chronologie des écouteurs d’Apple
La récente loi sur le chargeur universel pour les smartPhones imposée par la commission européenne — et mise en application dès le 28 décembre 2024 — a permis cela. L’ensemble était décliné avec 2 embouts : spécifique à l’iPhone avec le câble Lightning et aux macBook avec la version mini Jack. La troisième version Usb-C a récemment vu le jour, bien qu’il soit toujours possible d’acheter les autres modèles officiellement en ligne.
Bien que la firme Apple Inc. aurait pu cesser de commercialiser cet accessoire audio et imposer les AirPods, les EarPods conservent la même apparence, le même dispositif pour ajuster le volume et la même qualité audio, sans amélioration, ni dégradation.
