Pourquoi l’AppleWatch Serie 4 a t-elle disparue ?

TEMPS DE LECTURE APPROXIMATIF 4 min

Les modèles de montres connectées d’Apple Series-4 ne sont plus commercialisés, alors que les AppleWatch Series 3 le sont toujours.

applewatch4 Pourquoi sa disparition
applewatch4 Pourquoi sa disparition

Ces dernières sont d’ailleurs elles sont en principalement en promotion lors des soldes d’été et d’hiver et du blackfriday. Elles sont pourtant sorties avant la commercialisation des versions 4 de septembre 2018.

Pourquoi ont-elles disparu mystérieusement ? La est la question.

Un des éléments de réponse se trouve dans les matériaux utilisés. En effet le cadran est soit composé d’acier, soit d’or, soit de céramique et non plus d’aluminium comme les modèles actuels des versions actuelles des montres APPLEWATCH-SERIES 6 et APPLEWATCH-SE.

Le dos de l’Apple Watch Series 4 est une combinaison de magnifique céramique noire et de cristal de saphir permettant aux ondes radio de circuler facilement entre l’avant et l’arrière du boîtier pour une meilleure portée cellulaire. La Digital Crown inclut maintenant le retour haptique, qui permet un ressenti plus mécanique et réactif dû à la sensation de clics graduels. APPLE

Innovations technologiques avec watchOS 5

Le cadran passe de 40 et 44 mm contre 38 et 42 pour les anciens modèles. L’UI donc améliorée pour ces écrans plus grands.

L’Apple Watch est capable d’analyser les battements du coeur et d’émettre une alerte en cas de une fréquence anormale (risque de crise cardiaque).

L’accéléromètre et le gyroscope ont été améliorés bien que ces technologies étaient déjà présentes sur la version précédente des Series 3. La nouveauté résiste dans la détection de chute et notification, pour les skieurs, alpinistes ou des personnes âgées par exemple. Les services d’urgence reçoivent un message avec les informations de géolocalisation.

Talkie-walkie est une nouvelle application permettant à des personnes de communiquer de « montre à montre » via la connexion cellulaire ou d’un même réseau Wifi.

Gadget technologique, les cadrans thématiques réagissent aux pulsations pour afficher des animations. Ces cadrans spécifiques sont : vapeur, feu et métal liquide.

Programmes d’entraînements

apple watch series4 entrainement sportif
apple watch series4 entrainement sportif

La montre est enrichie par de 2 nouveaux programmes d’entraînements en plus de Fitness : Yoga et Randonnée pour mesure le nombre de calories dépensées.

Encore plus chère

Pour compléter la gamme et le prix, elle est déclinée en « version luxe » avec ce superbe bracelet HERMES. La version sport Nike+ était aussi disponible.

apple watch series4 hermes
apple watch Series4 bracelet HERMES

La raison est sans doute celle-ci, anticipée par les services marketing d’APPLE :

L’Apple Watch Series 3 sera disponible au nouveau prix de revente Apple à partir de 299 €, ce qui la rend encore plus abordable pour nos clients. Communiqué officiel

De fait, elles sont rares et il est impossible d’en acheter neuves et difficile d’en trouver de seconde main, même sur les sites d’enchères.

Mes conseils essentiels pour votre mac

  1. TOP 4 des SSD externes
  2. accélérez et nettoyez votre mac facilement
  3. comment ripper copier un DVD ?
  4. comment améliorer le son ?
  5. comment accélérer Safari ?

❤️Applications accessoires que vous préférez

Celles et ceux qui vous sont le plus utiles

SSD externe iMac macbook Samsung

high-tech actualité du digital tv streaming iphone applewatch ipad

Livre ou application recommandée
fleche

formateur photographeJe suis Fabien Lesbordes, formateur indépendant PAO et graphiste professionnel diplomé et spécialiste certifié ADOBE avec plus de 20 ans d'expérience dans l'image. Je suis aussi photographe et utilisateur Apple. Je retouche et restaure les anciennes photos abimées. A votre service sur la région parisienne, PACA, Saint-Raphaël et Toulon.

Pourquoi l’AppleWatch Serie 4 a t-elle disparue ?