La sécurité domotique est renforcée avec de plus en plus d’appareils connectés compatibles avec l’ecosystème Apple HomeKit.
Système d’alarme domotique
Une sirène d’alarme autonome seule ne suffit pas pour renforcer la sécurité d’une maison contre les intrus, squatteurs et voleurs.
D’autres équipements compatibles HomeKit sont indispensables, comme des caméras pour l’extérieur et l’intérieur, ainsi que des capteurs de portes et de fenêtres compatibles dont les liens figurent dans cet article.
CF ma sélection des 3caméras de surveillance.
A cela, vient s’ajouter un détecteur de mouvement pour la porte d’entrée ou le garage qui peut déclencher une lumière connectée ou une alarme comme celle présentée ci-dessous.
Petite sirène connectée
🔔Le premier accessoire est une sirène ou alarme connectée. Comme la grande majorité des appareils domotiques, elle se connecte uniquement au réseau Wifi 2,4 Ghz.
Ce petit boitier de moins de 9 cm déclenchera l’alarme via son haut-parleur. Il fonctionne uniquement s’il est relié à des capteurs de porte et de fenêtres compatible HomeKit en cas d’intrusion.
🚪Des lots de capteurs fenêtres et portes sont aussi disponibles en ligne.
En complément, un capteur de mouvement connecté sera aussi nécessaire pour l’extérieur.
Le choix de cette sirène d’alarme est personnalisable, deplus elle intègre une lumière RVB réglable ou désactivable.

Kit de démarrage alarme HomeKit
Ce système d’alarme est vendu sous la forme d’un kit minimal (avec son matériel de fixation) comprenant :
- 1 détecteur de mouvement
- 1 contrôleur Smart Home BOSH
- 1 contacteur de porte ou de fenêtre
- 1 détecteur de fumée
L’ensemble est contrôlé par le boitier contrôleur « Smart Home » compatible avec l’écosystème APPLE HomeKit.
Il existe aussi une variante comprenant une discrète caméra d’extérieur de la même marque pour renforcer la sécurité du hall d’entrée de jour comme de nuit.
