
Lier cet outil d’analyse de données à votre site WordPress et apprendre à optimiser sa fréquentation est une étape essentielle afin d’améliorer votre traffic et de mieux comprendre ce que vos visiteurs recherchent. En maillage avec d’autres outils d’analyse, comme les tendances par exemple et les réseaux sociaux vous pourrez aller encore plus loin.

- But et installation du code de tracking Google Analytics
- Maîtriser les indicateurs clefs de performance – KPI (key performance indicator) – de vos sites : visites, pages vues, taux de rebond, visiteurs uniques
- Optimiser les différentes sources de trafic d’un site : mobiles, emailing, moteurs de recherche, campagnes d’achat de mots clés, sites référents
Intégration des campagnes Webmarketing dans Google Analytics
- Découvrir et suivre le parcours et la fidélité des visiteurs
- Mesure des moteurs de recherche internes : mots-clés recherchés
- Mettre en place des évènements : CTA, téléchargement
- Paramétrer les objectifs dans Google Analytics
- Analyser la performance du processus de conversion
Rapport / Tableau de bord
- Retour sur investissement ROI
- Temps passés par pages, heures de connexion, démographie, et autres informations
- Création de tableaux personnalisés
Cours particuliers chez vous sur Paris et Ile de France
Modalité de paiement
Particuliers 3 heures pour 105 €. Paiement possible par par Chèque Emploi Service Universel : 50% de réduction d’impôts. Plus de détails sur le CESU
Entreprises : statut de vacataire sur demande.
Pour prendre rendez-vous, contactez le formateur